Vendredi 27 juin 2014 – 18h30

Programme-CAEN-2014Voyages Normandie du 9,10,11 Novembre 2014….
Les bons de réservation sont à retirer auprès de Nelly.

Vous pouvez télécharger ce document dans la partie « Téléchargement » en Haut a droite.

 

 

Vent: Brise ensoleillée d’entrée en week-end…,  Mer: clapotis, clapotant attendant sa marée montante Températures: agréable dans l’air, agréable dans l’eau Indice d’Aisance: les efforts sont restés aux vestiaires. Nombre de néoprènisés: une soixantaine tassée aromatisée de quelques baptêmes!

« What a Wonderful World », Quel monde merveilleux! Enfin Vendredi Soir. La première marche du Week-End nous tend les bras, nous attire vers le bord de Mer qui se prélasse sur un sable humide encore de la marée précédente.

Une entrée en longe tout en douceur avec quelques frissons quand le néoprène cède sous la pénétration de l’eau. La langueur de la semaine se dissout dans le clapot. Les pas s’étendent, l’eau remonte le long des reins. L’étrave se forme autour de la longe. Le soleil darde ses feux, combattus par la brise fraiche du large. Quelques rares promeneurs égarent leur regard sur ces pointillés sombres qui s’égrènent vers la Batterie. Quelques joutes oratoires ponctuent notre avance, ainsi que les ruptures d’allures au changement de figure de proue. Respirer, expirer, progresser…

Les reliques de béton au teint blafard, échoués dans la houle des dunes, nous regardent de leurs sombres meurtrières, stoïques.

L’espace d’un moment, notre quotidien de terrien s’est dissout et a disparu sous la surface de notre mer dunkerquoise. Le soleil se prépare avec regret au crépuscule. Sur le sable du retour, nos instants de bonheur s’écoule à travers le néoprène. Le sel de l’ivresse de l’instant d’effort ou de zénitude, lui s’adsorbe dans nos mémoires.

Une brise de Bonheur. BTh