Opale Longe Côte 100 km de STEENWERCK 2019

 

Quel rapport entre le Longe cote marche aquatique tel que nous le pratiquons à Dunkerque à Opale Longe Cote berceau de la discipline et la marche d’endurance?

2 disciplines qui appellent et requièrent des qualités physiques différentes mais qui se complètent parfaitement.

Pré-requis

1- Être amoureux de la Nature

2- Aimer les grands espaces

3- Etre joueur et aimer se dépasser

4- Aimer partager, être solidaire et aimer l’aventure en EQUIPE.

5- Avoir de la “Gueule”, du mental, OSER!

 

Qui peut participer

TOUT LE MONDE à condition de s’y préparer et de se fixer un objectif raisonnable.

Tout le monde ne fera pas ou n’essayera pas de faire les 100km dés la première année, mais tout le monde peut prendre le départ et participer pour au moins 1 tour. (34 km et 24heures pour les parcourir)

Même philosophie que pour les Nuits du Longe Cote, les Ultra trail aquatique Nieuwpoort – Dunkerque. Chacun participe selon son envie, ses capacités mais essaie, participe à l’aventure.

ATTENTION

Le longe cote comme la marche sont bénéfiques pour la Santé, le moral, quasi VITAUX et ne requièrent que des précautions liées à la DANGEROSITÉ au milieu naturel.

Se lancer dans la longue distance exige une préparation, de l’entrainement, de l’expérience, du bon sens et de la volonté.

Quels enseignements tirés de nos premiers entrainements

Comme pour le longe cote, si l’envie et plaisir à faire Ensemble sont là, nous n’avons pas tous les mêmes caractéristiques morphologiques, physiques, les mêmes capacités et donc comme pour le longe cote et comme pour le MARATHON nous ferons des GROUPES D’ALLURE emmenés par des lièvres.

Jean-Marc a calé notre programme d’entrainements sur ce projet et nous alternons les sorties longue et plus courtes afin que chacun puisse se préparer sereinement

Comme pour le longe cote nous allons apprendre, grandir et nous adapter tous ENSEMBLE afin que tout ceux qui le souhaitent peuvent prendre part à cette aventure première d’une longues séries  de beaux voyages…

NOUS ne sommes pas seuls…. (A suivre…)

COMMENT on s’organise pour STEENWERCK ?

L’association fera une inscription groupée, nous organiserons du co voiturage voire un bus si nous sommes très nombreux et nous réfléchissons à l’installation d’un camp de base sur place afin que chacun puisse participer à la fête pendant les 24h et encourager et accueillir les derniers qui boucleront les 100km.

Que faut-il faire maintenant : Commencer par se renseigner et participer à une sortie facile

Ensuite on voit ensemble

Où s’inscrire et se renseigner

On s’inscrit  en ligne sur le site (comme pour une sortie longe cote)  et pour ceux qui n’y arrive pas  on appelle Sophie  (07 78 14 47 57 ) ou on lui fait un SMS 

 

 

Programme d’entrainement et de préparation:

2 février 2019: 30 à 35kms environ qui pourrait être un aller retour Bergues au départ de la base FACILE

26 Janvier 2019 40 à 45 kmsqui pourrait être une rando sur le site des 2 caps au départ de Bazinghem avec près de 800m de dénivelé. DIFFICILE

12 Janvier 2019: 30 à 35 kms qui pourrait être une découverte des dunes entre la Panne et Niewpoort. FACILE

15 décembre 2018: 25 à 30 Kms qui pourrait être “les balcons de la baie de Wissant” avec un départ du Blanc Nez et un dénivelé de près de 500m FACILE

8 décembre 2018 Oostende Bruges 40 kms pour mémoire . : Sortie d’Evaluation 2

Samedi 24 Novembre 2018, Premier entrainement de préparation , Rando d’ environ 30 KMS Ballades dans les Dunes et sur la plage Dunkerque – Adinkerque : SORTIE d’évaluation 1

 

RÉFÉRENTS PROJET:  Sophie, Jean-Charles, Jean-paul, Philippe.

Notre SPECIALISTE ; Jean-Marc

Site officiel de la manifestation 29 et 30 mai 2019 :   https://100kmsteenwerck.fr/pages/2019

 

On prépare notre Ve NUIT DU LONGE COTE Samedi 22 Juin 2019 par une “petite” mise en jambes à  STEENWERCK.