Vendredi 21 Mars 2014 – 18h30

Vent: léger, frais,  Mer:  La houle se forme à l’approche des bâches sous un petit clapot en cette marée descendante , Températures: celle d’un printemps qui est arrivé Indice d’Aisance:  nécessite quelques efforts à l’aller  Nombre de néoprènisés: environ 35, point de phoque, mais 2 de baptême

Ce soir, de rares moutons vaporeux s’étirent dans l’azur qui s’étiole peu à peu dans un crépuscule flamboyant. L’entrée dans l’eau, toujours aussi fraiche, garde un gout prononcé pour un hiver qui s’en est allé la veille. Le soleil disparaissant sous l’horizon semble vouloir profiter de cette fraicheur.

Quelques mouvements de houles malicieux débordent nos combinaisons d’une eau ravigotante nous incitant à bouger!!!! Après quelques hésitations, bien compréhensibles en ce moment où les urnes vont nous appeler, les longes se distinguent.

Grands, pas grands, petits, pas petits… un peu de tricotage,  un niveau d’eau chatouillant quelques mentons décident d’une scission reconnue et appréciée de chacun. A leur rythme, chaque longe croise à son rythme vers la batterie. Pour certains l’effort est intense, pour d’autres c’est une reprise énergique.

Quelques filets sournois perturbent légèrement un retour crépusculaire, les VHF démontrent encore leur utilité, les loupiotes aussi. La nuit absorbe nos derniers efforts, rentrons pour mieux revenir pour une nouvelle longe.

une maille de Bonheur.BTh