Le cul entre 2 chaises…

RIRE, rire pour ne pas pleurer.

Face à la mer avec Horizons lointains, face à nos politiques lors de l’assemblée générale, deux chaises qui donnent à réfléchir…

La ville de Leffrinckoucke nous réclame au titre de 2014,  253 euros pour la location des chaises sur lesquelles nous nous sommes assis lors de l’assemblée générale,
Cabu ou Wolinski en auraient fait un magnifique dessin…..

Je n’ai pas ce don, mon « coté Charlie » m’a fait lancer l’action « : chaise à 1 euros….

Rire de tout ne veut pas dire ne pas prendre les choses au sérieux, c’est souvent  au contraire un appel au secours, un appel à la prise de conscience.

Fin de l’action à 1 euro, le coeur n’y est pas… (les chèques reçus seront détruits), en épilogue le dernier courrier reçu de la ville de Leffrinckoucke

On a la société qu’on mérite

… et les « politiques »,  pour prendre les décisions les plus graves comme les plus futiles.

Une injustice, un attentat « Mais que fait la police, que fait l’ état, MAIS QUE FAISONS-NOUS NOUS-MEME?

Certains nous encouragerons toujours à rester à « notre place »…. d’autres à l’inverse à participer à la démocratie et  à la défendre.

Chevallier et Laspales diraient « c’est vous qui voyez! »,  Une certitude:  A avoir le cul entre 2 chaises…. nous serons toujours mal assis…. et le monde de se casser la « gueule..

Amicalement, respectueusement, affectueusement, tristement…

« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » John Fitzgerald Kennedy (1962)

Chaises 2014 b