Vendredi 09 Janvier 2015 – 18h30

Vent:  wwwiiiiiiiiiiizzzzzzz…, Mer:  wwwhhoooosssshhhhh. Températures: aglaglagla après ça va mieux!!!!!! Indice d’Aisance: Oh hisse! Oh! hisse!  Nombre de néoprènisés:  Dix huit guerriers  du néoprène!

Avant d’entrée dans l’eau, le ton était donné. Un vent soutenu d’Ouest mugissant nous avertissait que la longe ne serait pas du gâteau! Heureusement venues des lointaines Indes, masquées sous une fine argenture, des douceurs lactées et sucrées nous armaient pour la suite.

En approchant de l’eau, malgré la pénombre, l’écume galopante confirme que la lutte sera intense. L’engagement dans l’eau est frais, quoi de plus normal au début de ce mois de janvier! La houle et les embruns arrachés cinglent le visage des longeurs. Ca fouette, ça pince, c’est vivifiant, un peu trop! Nous sommes dix-huit ballotés, solidaires dans notre progression. Nos loupiotes, nous rapprochent, elles marquent notre présence dans les flots démontés. Elles apportent des éclats de couleur, dans la profondeur de la houle. Nous ne sommes pas en perdition mais dans une progression maitrisée avec toute l’humilité que nous devons à la mer dunkerquoise. Ce soir nous nous sommes donnés et nous avons adoré notre longe. N’est ce pas Nounours? Tu l’a trouvé comment la rentrée! Un humble et frais bonheur! BTh.