Dimanche 30 Mars 2014 – 10h30

Vent: léger,  Mer:  Calme tel un miroir sous la brisure du clapot  marée montante , Températures: celle d’un printemps qui invite l’été à se mouiller Indice d’Aisance:  nécessite quelques efforts avec le changement d’horaire  Nombre de néoprènisés: environ 111, point de phoque, baptêmes; 1,2,3… plein!

Tel Arsène Lupin, la nuit nous a volé une heure des bras de Morphée. Certains en manqueront la longe, d’autre l’attraperont de justesse. Lève tôt, au maillot!

Alors que le printemps s’endimanche d’un ciel d’azur, que le vent léger est porteur d’effluves d’oyats et de sable réchauffé au soleil de Dunkerque, nous engageons, nombreux comme des allumettes notre longe dominicale, croisant les courageux de la longe de de 09h30, pas d’heures pour les braves!

Pendant que les urnes s’agitent en terre de France, la mer dunkerquoise se retient dans un petit clapot, souligné d’un léger courant.  Progressant vers Dunkerque, les longeurs devisent sur ces bâches qui ont changées, se sont déplacées créant de nouvelles péripéties.

Le soleil rejoint son apogée, il est temps de partager un moment de convivialité après celui du sel de l’effort.

Un printanier bonheur. BTh