Dunkerque Capitale du FINBOARD, Fous ces Dunkerquois?

Dunkerque Capitale du FINBOARD, Fous ces Dunkerquois?

Comment en 10 ans, 2 aventures, 2 sports, 2 activités physiques de bien être, de loisir, de Santé peuvent-elles naitre au même endroit?

Parce qu’à Dunkerque, rien ne se fait comme ailleurs.

Enfants de Jean-Bart, Corsaires, la Mer, l’aventure, l’équipage sont dans nos gènes et nous ne reculons jamais devant un défi, un projet, une nouvelle “Terre” à découvrir.

Il y a 10 ans nous nous sommes fait railler lorsque nous partîmes 4 marcher et courir dans la Mer, de l’eau à la poitrine par tous les temps, en toutes saisons, quand nous avons créé le LONGE CÔTE , évolution en Milieu Marin.

Combien sommes-nous à ce jour, sous divers appellations et qu’importe le nom, pour peu que la sécurité et le plaisir soient au rendez-vous, en France et à l’Etranger.

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité.”  Antoine de Saint-Exupéry

Le Longe Côte plus que jamais Porte des Mers

On peut voir dans le Longe Côte une “simple” marche aquatique, une course en Mer, un sport, faire des compétitions… C’est une approche de la discipline.

L’essentiel, l’essence même de l’activité n’est pas dans la pratique, dans la découverte ou “l’enseignement d’une technique particulière si bénéfique efficace soit-elle.

Le  secret se révèle dans le Milieu et dans la manière de l’aborder. Un Milieu Naturel Aquatique, fascinant et inquiétant, aux bienfaits sur la santé plus qu’avérés.

Guillaume Turbec l’inventeur du FINBOARD a matérialisé un rêve et nous ouvre aujourd’hui la Porte des Mers.

Opale Longe Côte dans la troisième dimension

Depuis toujours vous voyez nos cadres Longe Côte, nager, palmer, s’entrainer au sauvetage.

Il y a 3 ans nous avons créé à Dunkerque la RAND’EAU, nage avec palme(s) sur le dos, notre section comptait en 2016 35 membres.

Combien êtes-vous à avoir envie de quitter le “ptit bord”, de prendre le Large mais n’avez pas encore osé le faire?

Vous aimez le Longe Cote ou l’eau (et/ou pas), vous allez adorer le FINBOARD.

On ne partira bientôt plus à gauche vers Dunkerque, à droite vers la Belgique mais nous partirons Ensemble Tout Droit vers l’Angleterre…. en “VELO”

LE FINBOARD, “le Vélo des Mers”

Immédiatement accessible à tous, rassurant, ludique, confortable il nous ouvre l’Espace, plus de problème de taille, de niveau d’eau, de bâche, on flotte et on palme étendu et détendu confortablement dans l’eau.

Comme pour le vélo, et le longe cote, nous progresserons en pelotons, aux 4 allures (trail, aventure, loisir ou zen).

Au gré de la météo et des courants nous ferons de belles ballades ou de grandes courses de plaine ou partirons dans les Montagnes de vagues et d’Écume, chez nous à Dunkerque en “première mondiale” et partout à la découverte des trésors de notre Littoral Français et un jour ailleurs.

Bienvenu(es) dans la Communauté Longe Côte – Finboard – Portes des Mers

Pour tous savoir du Projet FINBOARD Opale Longe Côte:  Le projet-finboard

AVENTURE de PLEINE NATURE, HUMAINE.

Le Longe Côte est avant tout une histoire de partage, d’amitié, de solidarité, d’aventures collectives, d’échanges, d’humilité, de respect, de tolérance, d’Amour du Milieu et de l’autre.

Vision naïve, opportuniste, racoleuse vous diront les mauvaises langues, s’ils veulent.

Une ambition, un rêve éveillé que nous vivons à chaque sortie. C’est cet Esprit qui nous a permis de rencontrer Guillaume et dans lequel nous nous engageons Ensemble dans cette nouvelle aventure.

Lettre de Course ou d’attention de Guillaume TURBEC inventeur du FINBOARD : LIRE

UN PROJET ÉCONOMIQUE TOURISTIQUE INDUSTRIEL

Nos achats font nos emplois et nos loisirs aussi.

MADE IN FRANCE  (fabrication) – MADE IN DUNKERQUE (Diffusion, découverte)

Le FINBOARD est conçu par Guillaume BRETON, fabriqué en BRETAGNE dans sa version “trail et sécurité” et à AGEN dans sa version loisir – famille.

Opale Longe Côte soutenue par ses  Partenaires a le privilège de lancer l’aventure du FINBOARD en étant le premier client de l’histoire du FINBOARD et beaucoup plus encore car nous mettons en  en place, dés le printemps le premier centre d’essai, de découverte et de pratique du FINBOARD au monde!!!

Guillaume TURBEC sera parmi nous à Dunkerque les 11 et 12 février 2017 pour la première livraison de nos FINBOARD, les premières  formations d’encadrants et…. peut être aussi des séances d’essais avec des Pionniers (avis aux amateurs, attention nombre de places plus que limitées)

A Pâques, l’Équipe Opale Longe Cote d’encadrement FINBOARD ira en Bretagne poursuivre sa formation.

En mai, dés réception de la première Flotte de FINBOARD – VISIO produite au monde nous ouvrons à tous la saison FINBOARD

ET MEDIATIQUE….

Le Longe cote doit son développement aux médias et aux réseaux sociaux, notre association a reçu en 9 ans tous les medias francais et certains etrangers. Merci à France 3, France 2, TF1, M6, RTL TV, à Libé, au Figaro, à Marie Claire.

Merci à vous médias qui portez cette aventure et qui porterez l’aventure du FINBOARD comme vous avez déjà commencé

20h de TF1 vendredi 6 Janvier 2017

tf1-guillaume-olc

http://www.lci.fr/loisirs/jt-20h-decouvrez-le-finboard-la-planche-made-in-france-2020538.html

A bientôt dans l’eau, en Longe Côte, en Rand’Eau, en FINBOARD, le Plaisir est dans l’eau, Ensemble.