Vendredi 20 Décembre 2013 – 18h30

Vent: léger et sympa venant de terre,  Mer: Vagues & houle toujours en vacance,  fin de Marée descendante 20h00,  Coefficient 80 Températures: sympa à 6 jour de Noel Indice d’Aisance:  dépend de la longe Nombre de courageux: 26 sans baptême

Enfilez une combinaison pas vraiment sèche, n’est pas la meilleure sensation, surtout quand la fraicheur insidieuse, qui se mêle à cette humidité relative, accentue cette envie de rentrer chez soi! Quelques contorsions plus loin, nous voici dans notre harnachement prêt à défier une mer démontée, des déferlantes rageuses, un courant diabolique. Les chevaliers du néoprène sont là.

Après quelques enjambées sur le sable nous rentrons dans un lac obscur ondulant lentement autour des longes. l’eau est agréable, le courant présent mais souple, nous résiste peu dans notre pérégrination vers la Batterie, marée descendante oblige.

Ce soir la lune ne nous accompagne pas, laissant dans un ciel de velours sombre, briller les étoiles au faible scintillement. Les pécheurs aussi sont plutôt absents.

Dans le silence, ou la papote nous engageons nos efforts dans des progressions plutôt soutenues.

Ici s’achèvent en douceur une longe nocturne aux accents automnaux malgré la proximité de Noel.

Encore un moment de bonheur dans ce temps de l’Avant. BTh