Vendredi 10 Janvier 2014 – 18h30

Vent: léger et sympa venant de terre, adoucissant  Mer: Vagues & houle toujours en vacance,  Marée montante bien entamée, Températures: sympa pour Janvier, meilleur qu’à New-York Indice d’Aisance:  Cool Nombre de courageux: petite trentaine sans baptême

Au firmament, une lune haute et blafarde, emmitouflée dans une écharpe légère de brume, jette de son apogée, son regard d’albâtre sur  les petites longes qui se déploient vers Dunkerque.

La douce chaleur des fêtes s’efface progressivement pour faire place à la fraicheur pénétrante de l’eau de mer qui s’insinue dans les plis de nos combinaisons. La douceur de l’air supporte nos efforts et nos papotes. La houle paresseuse masque un petit courant discret mais présent. Nous ne sommes qu’une trentaine de « Aqua-néopréniens », pourtant nous nous fractionnons en plusieurs longes pour des approches diverses de notre pérégrination aquatique. Le groupe sport ne ménage pas ses efforts. Les autres longes ne se ménagent pas non plus, à des rythmes différents.

La longe se termine alors que la lune nous salue d’un discret halo lumineux

un calme bonheur nocturne. BTh