Vendredi 07 Mars 2014 – 18h30

Vent: léger,  Mer: Vagues de plaisir & houle de bonheur! du point de vu marin, ça ondule mollement sous la “frisure” en ce début de marée descendante , Températures: celle d’un printemps frémissant Indice d’Aisance:  nécessite quelques efforts sur le retour Nombre de néoprènisés: environ 40, point de phoque, mais une baptême

Sous le vent mugissant, dans une mer démontée… non c’est une blague!, OK je ne la ferai plus au prochain compte rendu!

Je pourrai faire un copier-coller de la sortie de ce Mercredi, les conditions en étant ci proches, mais je vais quand même rechercher quelques points de distinction, un peu comme le jeu des 7 différences entre deux dessins.

Alors, haut les cœurs, immergeons nous;

Pour la bonne humeur; hum! non, toujours au beau fixe ainsi que la papote!

Pour les conditions météo; le firmament s’enfonce dans la nuit au fil de la longe, comme Mercredi. Ah! peut-être un ciel un peu plus encombré dans le Far-West industriel. Les machines à nuages tournent à plein régime. Et de une!

Pour les conditions de mer: ça ondule et ça frisotte en surface, la température de l’eau reste de saison. Ok je m’accorde généreusement cette subtile différence cachée dans le décor du Longe Cote. Et de deux!

Pour les longeurs et longeuses: à peu près le même nombre, mais plusieurs visages différents émergent de la combi. N’oublions pas, un Yves à la voie rocailleuse et pâteuse émergeant des limbes du carnaval qui oscillera pendant la sortie entre marche nordique et longe marine. Et de trois différences!

Pour le parcours; non! c’est le même et pourtant la maîtrise du niveau de l’eau à été un peu moins facile. Ni vu, ni connu, celle là je me l’accorde, et de quatre!

Pour notre environnement;Cherchons, cherchons! pas de phoque ce soir, elle est facile mais ça fait une cinquième différence!

Moins de grains sable sur la plage? pas crédible!

Plus d’espace entre les gouttes de la douche? pas mieux!

Pas de Jean-Paul, pas de nounours, manque de “mammouths”…? trop léger. Il faut trouver mieux!

Tiens pourquoi pas?  Oui, bon sang mais c’est bien sur!!!

Il reste deux différences à trouver et nous sommes une quarantaine de longeurs à s’être immergés dans les eaux dunkerquoise. Donc pour une fois c’est à vous de rechercher ce que vous avez perçu, envie de partager, de mettre en lumière… Profitez du Forum qui attend vos électrons. Pour trois mots, six phrases ou un roman vous y trouverez autant de place que dans notre Mer du Nord.

un Quizz de Bonheur. BTh