Vendredi 04 Juillet 2014 – 18h30

  OLC sortie 20140704 000

OLC sortie 20140704 040Vent: Brise couverte et grisonnante…,

Mer:  finissant sa marée montante

Températures: agréable dans l’air, agréable dans l’eau sous un ciel se déversant au large et se préparant à donner de la voix

Indice d’Aisance: les efforts sont restés aux vestiaires.

Nombre de néoprènisés: une soixantaine tassée aromatisée de quelques baptêmes!

Pour cette sortie, le Compte-Rendu est de Valérie, quoi de mieux qu’une autre voix! BTh.

“Si certains ont sacrifié le match de football au profit d’une sortie qui promettait d’être rafraichissante au vu des températures estivales, d’autres sont venus se détendre et profiter d’une mer calme en cette fin de semaine.
Après le rappel des consignes de sécurité devant un public peut être un peu plus attentif que d’habitude, une bonne soixantaine de néoprénisés, baptêmes compris, se sont donc mis à l’eau, par petits groupes bien définis, sous le regard bienveillant de notre Bernard muni de son appareil photo .
Un poissonnier retardataire nous a rejoint dans la longe vers Leffrinckoucke.
Mais quelques nuages d’orage et coups de tonnerre plus tard, les longes s’en sont retournées par la digue (prudence oblige), sans pour cela ralentir le débit de papotage habituel …
Peu de frustration chez les longeurs, même si on aurait tous aimé un bon coup de vent pour chasser tous ces nuages et retourner à l’eau.
Mais j’aime à penser que ces quelques coups de tonnerre, c’était peut être Jean Claude qui, de là haut, nous a fait un petit coucou pour nous accompagner une dernière fois, avant le grand départ …”

Valérie

OLC sortie 20140704 010