La semaine folle…

Mardi 8, sortie habituelle et  2 sorties exceptionnelles:
8-Avril-LongeCote-00a 8-Avril-LongeCote-16 8-Avril-LongeCote-31 8-Avril-LongeCote-01a

50 baptêmes répartis en 2 groupes, 2 classes de 5e de Seine et Marne et leurs professeurs. Sorties aussi vivantes et vivifiantes que les éléments (vents, vagues, courants, soleil), le plaisir a pour tous été à la hauteur de l’événement et ces “petits parisiens” ont été exemplaires par leur courage, leur comportement et leur correction….

Mercredi sortie traditionnelle à  18h30….

Jeudi 10, sortie habituelle et 2 autres groupes de Seine et Marne et leurs professeurs….,
10-Avril-LongeCote-04 10-Avril-LongeCote-14 10-Avril-LongeCote-30 10-Avril-LongeCote-32
50 autres baptêmes dans cette fois un véritable “lac”. Une série d’épreuves, de tests, le soleil et la mer ont eu raison de la première  déception de ne pas être confrontés aux Vagues… Et les rires ont de nouveau fusés de toute part…

Vendredi Sortie traditionnelle avec une petite incursion le long du brise lame, en “tout terrain”.

Samedi: Grande première pour la plupart, on quitte le “p’tit bord” et on nage avec et sans palmes, depuis la plage ou du large en sautant du zodiac.
nage-a-palmesTemps idéal pour une découverte, marée montante, un “lac” mais avec un fort courant que chacun a pu apprécier à sa juste valeur.

Nous avons été presque 40 à partager cette première et parait-il pour le plus grand bonheur de tous… (on attend vos témoignage sur le site)
La vidéo par ici !

Dimanche, Marée montante, soleil, petites vagues , baches… Certaines ont avec brio reinvesti les conseils et les sensations découvertes la veille. Là encore on a “flotté” un peu nagé.

Pour certain(es) les émotions ont été “fortes”. Ce dimanche matin nous avons été une centaine dans l’eau, avec des baptêmes joueuses et en pleine forme.

Pas mal le jour de la bande de Pitgam!…

Une grande semaine, des “premières”:

– C’est un collège de Seine et Marne qui découvre le longe côte “adapté”  à ce jeune public