Rêver sa vie, vivre ses rêves…

“Faire du sport, se dépasser, sans notion de compétition, de rivalité, seulement pour la santé, le plaisir de partager un moment, une émotion, ou simplement une conversation »

”  un loisir sportif, convivial, distrayant

qui renforcerait les tissus sociaux, familiaux, musculaires

qui libérerait les poumons, les esprits, les coeurs….”

“Évoluer en Milieu aquatique… Faire connaitre, partager et aimer cet univers fantastique qu’est la Mer, qui nous nourrit, nous protège, nous soigne et nous unit.”

Il y a 8 ans, tous se gausser de ces dingues et de cette  idée fumeuse, qui ne passerait pas l’été 2007, mais ça c’était avant…

Ce dimanche 1er mars marquera lui aussi l’histoire du longe cote et de notre association berceau de “la discipline.”

Evolution en Milieu marin au sens le plus large.

Ne nous refuser aucune option, aucune sensation, nous découvrir et nous dépasser pour le bien -Être, le plaisir et l’épanouissement personnel et collectif.

Lors de notre assemblée générale d’Octobre 2014 nous avons tous ensemble confirmé l’ambition fondatrice.

Ce dimanche nous serons là Ensemble, pour :

Ouvir les Portes de la Mer et de notre Station de Sports divers, d’Hiver aquatique et qui sait peut-être un jour de la première station thermale “FULL NATURE” (100% nature pour ne pas dire “Bio”).

– Vous, membres de l’association, bénévoles (qui seraient rentrés de vacances ou du bal)

– Sebastien LEBLANC, notre Maitre Nageur Sauveteur et Joel LOPEZ représentant Littoral de la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, projet Nage en Mer et sauvetage côtier

– Bruno ENGELS, président du comité Régionale Nord pas de Calais de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins: Projet Rand’Eau, Ultimate, Aquatrail

Nos amis Corsaires avec qui nous portons le projet : PAPILLONS de MER  et développement.

Henri Delbecque, Cardiologue, fondateur des Parcours du Coeur en 1975, un exemple pour tous et notre mentor.

Guillaume Florent, adjoint aux Sports de la Ville de Dunkerque, Martine Arlabosse Maire Adjoint de Malo les Bains, Paul Christophe Président du SIDF.

Des Politiques?????? Non, peut-être, surement… et comme on dit à Dunkerque et encore plus en période de Carnaval on s’en … moque

Des Hommes et une Femme,que nous avons rencontré pour l’association, que nous avons appris à connaitre au fil de nos rencontres et échanges, comme nous, passionnés, engagés, déterminés, dont nous partageons les valeurs et l’ambition de faire de notre Littoral un endroit où il fait bon vivre.

Enfants de Jean-Bart, Corsaires,  Longecotiens  hissons “les Voiles” (on laisse tomber les pagaies) et portons haut les Couleurs de Notre Citadelle.

Le président d’Opale Longe Côte, un rêveur, naif, crédule…

Heureux qui comme Ulysse, de faire avec vous, un si beau voyage.

“Contre les vagues à l’âme, la différence, l’indifférence.”