Rentrée Opale Longe Côte 2019.

Rentrée Opale Longe Côte 2019.

Magnifique sortie d’été ce dimanche 25 aout 2019. Mer comme un lac, pas de courant, pas de vent, soleil, eau chaude.

  • 9h30 une vingtaine de partipants pour la Longe confirmée.
  • 10 nageurs pour cette première dominicale avec Olivier, qui a déposé 2 groupes à 1200m au Large pour un retour très cool à palmes sous son regard avisé et bienveillant agrementé de quelques conseils techniques.
  • 10h30 95 participants dont 24 baptêmes, pas de doute c’est la rentrée. Farniente aujourd’hui dans une immense baignoire, plus que jamais on lâche prise, on profite

Rentrée pleine de surprises:

A compter d’aujourd’hui, tous les dimanches matin mise à l’eau à 9h15, on va nager à la palme, sans palme, avec flotteur ou pas, on prend le Large.

Activités OUVERTES A TOUS ET GRATUITES pour nos membres. On renforce notre connaissance et aisance aquatique.

Dans le pur Esprit d’Opale Longe Côte chacun peut participer selon son envie, son niveau, on adaptera les séances à la météo et au projet de chacun.

Pour ceux qui souhaiteraient d’abord voir à quoi ressemble la côte vu du Large et sans se mouiller, nous pourrons proposer sur rendez-vous, pour un groupe de 6 et moyennant une participation de 12 euros par personne des sorties découverte au large en zodiac en fonction des conditions météo.

A ces sorties planifiées, nous ajouterons des séances à thème en semaine et un événement mensuel le premier :

Samedi 31 aout 2019 mise à l’eau 8h00 direction l’ile aux phoques.

Nous partirons en zodiac à l’Ile aux phoques où nous nagerons autour (interdiction absolue de poser pied sur l’Ile : LONCOTIENS AMOUREUX ET RESPECTUEUX) et pour les plus aventureux d’entre-nous nous tenterons de rallier la côte à la nage, pour les plus sages et raisonnables retour en zodiac.

ATTENTION si chacun peut envisager de prendre part à ces moments exceptionnels, pour en profiter pleinement il est souhaitable de s’être aguerri avant dans des séances de préparation.

Pour participer il est obligatoire de s’inscrire préalablement, (sur le site en zone membres / événement) et d’avoir obtenu l’accord du directeur de sorties (pour des raisons de logistiques et de sécurité)

Nous ne pourrons pas tous participer à cette première qui sera, pas d’inquiétude renouvelée en Septembre pour que chacun puisse en bénéficier.

Des surprises dans l’eau et sur l’eau mais pas que, on surfe sur le web…

Opale Longe côte 2.0

Le projet “CONNAISSANCE et RECONNAISSANCE” se met peut à peut en place.

Vous pouvez depuis l’année dernière, en zone membres à partir de votre ordinateur ou d’un smartphone.

  • Vous inscrire aux sorties et événements, savoir qui participe, qui encadre.
  • Vous pouvez consulter la liste des membres et mettre un prénom sur les visages qui vous sont familiers.

Désormais vous pouvez:

  • Renouveler votre adhésion à notre association en 3 clics, seuls papiers à fournir…. Un chèque et un certificat médical ou un questionnaire de santé. Votre adhésion est en ligne, inutile de l’imprimer mais INDISPENSABLE, OBLIGATOIRE de la lire attentivement avant de la valider.
  • Consulter votre carnet de Longe Côte (dossier en cours de création) qui s’étoffera au fil des prochaines semaines et mois afin de vous permettre de vous remémorer ces moments passés dans l’eau voire d’établir un véritable projet de remise en forme en constatant les résultats de votre assiduité, de vos performances.

Et en projet:

Une boutique exclusive membres en ligne neufs et occasions.

Une excellente rentrée à tous et à bientôt dans l’eau et sur le web.