Dimanche 1 Décembre 2013 – 10H30

Rand’Eau (marche aquatique, longe côte)

Vent 6 à 11 km/h  / légère brise Direction Nord / Nord-Ouest Force “Etablie” 2 Rafales 0
Mer Vaguelettes ne déferlant pas  / 11h02: Marée Haute Coefficient 84
Températures Air: 8° (ressenti) – Eau 11
 Indice d’Aisance:  5,09/9
Nombre de participants: 9h30: 10, 10h30: 88, Marche Nordique: 11

Un “air de fin d’été”

Conditions idéales de pratique, fin de marée haute, du vent, des vagues, du soleil. Nous avons été 109 à profiter de l’Estran ce matin, sous tous ses aspects, dans l’eau et sur le sable. Un grand merci,à Jean-Charles, photographe du jour grâce à qui vous pourrez profiter de belles images.20131201 D 205

Le Téléthon (le week end prochain, on compte sur vous, voir article en page actu) marque traditionnellement l’entrée dans la saison d’hiver.

Un certain nombre de rand’Eauneur rangent leur combinaison jusqu’au printemps.

Dommage car pour peu de s’équiper correctement, les rand’eau hivernales, comme les sorties de nuit ont un charme très particulier, Essayez!!!!

Cette année afin de permettre aux plus frileux et aux enrhumés (ou en cas de conditions difficiles) de rester en forme nous vous proposons de découvrir la marche nordique sur sable.

L’association prête à ses adhérents (contre remise de la carte de membre) une paire de bâtons de marche. Vous pouvez ainsi participer de la plage à notre sortie dominicale, en groupe et en toute convivialité. (Cette  pratique est libre, non encadrée vous profiterez de l’expérience et des conseils de certains d’entre nous chevronnés ou simplement curieux et de bonne volonté)

A propos des Groupes…

Afin d’améliorer la sécurité, le confort et l’épanouissement personnel de chacun nous vous proposons de vous répartir par taille (le bon niveau d’immersion et d’avoir de l’eau aux pectoraux) et par état d’esprit plus que par niveau.

Groupe ZEN: On profite!

Groupe Loisir: On discute et on fait du sport.

Groupe Aventure: On fait du sport et on discute…

Groupe Trail: On se donne à fonds et là, à plus de 70% de fréquence cardiaque ,pas de place pour la discussion, on profite des relais pour récupérer et pouvoir maintenir la cadence lorsqu’on prend la tête de la Longe…

Il n’y a aucune compétition ou groupe qui “vaille” plus ou mieux qu’un autre, à chacun son plaisir et sa façon de Rand’eauner.

Nous avons malheureusement à regretter (et il le regrette aussi et s’en excuse) un geste malheureux de la part d’un des autres, lorsque les groupes se sont croisés.

Un grand merci à tous pour votre compréhension et votre bienveillance,   cette anecdote n’ entame en rien les valeurs de notre association,  (Gentillesse, Respect, Courtoisie) mais nous rappelle simplement notre condition d’être humain, parfois fragile, fatigué, qu’à trop présumer de ses forces, on perd le sens de la mesure, jusqu’à se mettre en danger…