Protéger, Alerter, Secourir…

La vie est “magnifaïïque ma Chérie”….

Beaucoup trop précieuse pour l’écourter ou pour ne pas tout mettre en oeuvre pour la préserver.

L’activité physique n’est pas qu’un passe temps, c’est une nécessité pour nous maintenir en vie dans la durée et la qualité.

Les aléas de la vie, le temps nous fragilise inexorablement mais ne nous empêche en aucune manière de faire et de faire ensemble…

Il faut juste nous adapter, faire preuve d’une grande sagesse et d’humilité (parait que c’est le privilège de l’age!!! Pas sur du tout ou alors y’en a qui font vraiment pas le leur le leurre?)

Depuis plusieurs années nous sollicitions l’installation d’un défibrillateur à la base de voile de la Licorne, Mr Paul Christophe, Président du SIDF lors de sa prise de fonction et lors de notre assemblée générale nous l’avait promis…

C’est désormais chose faite.

defibrillateur

“Prions” de n’avoir bien sur jamais à en faire usage, mais les statistiques sont impitoyables, nous les avons fait mentir pendant 7 ans… La huitième année se termine et nous dirons tous ouf….

L’ambition de notre association le “Sport” pour la santé pas contre!

Au programme 2015 en matière de sécurité.

Formation à la Mer, AQUAPHILIE, au sauvetage, au secourisme pour les accompagnateurs bien sur mais aussi pour tous ceux qui en manifesterons le désir et leur volonté de Citoyens de la mer, Enfants de jean-Bart.