Opale Longe Côte, innovation – découverte

Opale Longe Côte, innovation – découverte.

Nouvelles pratiques ou disciplines

  • En 2OO7 nous avons créé Opale Longe Côte et le Longe Cote – Evolution en milieu marin.

“C’est nul, cela ne sert à rien, personne ne marche dans l’eau et surement pas en hiver, c’est pour les vieux, ça ne marchera jamais…., ca n’intéresse personne!!!”

  • En 2008 nous avons créé l’aquaphilie.

“Ca ne sert à rien, c’est apprendre à nager qu’il faut faire! Les personnes qui ne savent pas nager n’iront jamais dans la mer et elles ne doivent pas y aller!!!”

  • 2008 Le Longeball  Innovation  Opale Longe Côte, sport collectif de ballon en périmètre ouvert aquatique (pas de limite de terrain).
  • 2010 innovation Opale Longe Côte : La Rand’eau, nage dorsale ou costale à palmes, adaptée aux milieux à faible visibilité, allie le plaisir de l’évolution en milieu aquatique, la pratique dynamique et sportive, la convivialité liée à la possibilité de pratiquer en conversant.
  • Innovation 2014 L’ULTIMATE, évolution en milieu aquatique en pleine mer, le principe, rejoindre ou tenter de rejoindre la côte ou la plage à la nage ou à la palme ou simplement le temps d’une ballade évoluer en pleine mer.

 

Evenementiels:

  • 24 heures d’Opale: 2012 et 2013:  On passe 24h dans l’eau (18h sur 24 pour l’Equipe No Limit)
  • Nuits du Longe Côte: 2014 et 2015: On passe la nuit dans l’eau de 22h à midi. (14h bouclés pour la No Limit)
  • Ultratrail Aquatique: 2016 et projet 2017 : On relie Niewpoort (Belgique) à Dunkerque, 25 km en ligne droite, plus en suivant les bancs de sables. Distance bouclée en moins de 8h et en moins de 9h pour les 2 equipes No Limit.

 

Opale Longe Côte, plus que jamais Portes des Mers…

Avec les Bretons nous partageons l’Amour de la Mer, nous leur avons apporté le Longe Côte aujourd’hui Guillaume Turbec, ingénieur originaire de Saint-Brieuc nous propose de découvrir le FINBOARD.

Et comme Opale Longe Côte en son temps est allé à Saint Malo, Crozon, Perros Guirrec et a accueilli (et accueille toujours et y va novembre 2016) les amis Bretons et Charentais, Normands ou du Pas de calais, en Septembre Guillaume viendra à Dunkerque nous présenter le  prototype du FINBOARD.

Dans le cadre du développement du longe Côte – évolution en milieu marin nous avons testé, nous nous entrainons avec quasiment tous les éléments ou dispositifs permettant à notre Equipe et à nos adhérents de mieux appréhender et connaitre le milieu marin, de renforcer la sécurité des Groupes Longe Côte, de rand’Eau et nage en Mer ou simplement d’évoluer en mer.

Opale Longe Côte s’associe donc naturellement au projet de Guillaume pour développer le FINBOARD.

Guillaume on t’attend en Septembre pour mettre en place notre Partenariat et impatients de recevoir nos premiers modèles en Octobre.

Merci à toi de nous associer à ce très beau projet.

Article pour en savoir plus