Opale Longe Côte – Semaine 4 2018

Opale Longe Côte – Semaine 4 2018

Mercredi 24 janvier 2018

Sous un ciel chaotique nous sommes 26 à prendre la direction de Dunkerque marée oblige. Pas de difficulté particulière, comme on dit chez nous une drache bien appuyée s’est invitée une partie de la sortie. Pas facile ça pique au visage , nous sommes des enfants de Jean Bart on progresse.
Le retour un peu plus secoué notre chère et tendre mer du Nord se rappelant  à notre bon souvenir par quelques vagues ou vagounettes
À la sortie que des visages radieux, merci d’être venu(e)s
A très bientôt dans l’eau
Domy

Vendredi 26 Janvier 2018

22 longeurs dont un baptême 10 ans de pratique à suivre…..

Au briefing avant le rappel des règles de sécurité,présentation par Denis de l’animation

du Dimanche 4 février après la sortie.Les Comtesses seront parmi nous,les Zotches
sont les bienvenus,les recettes de la vente des gâteaux et des badges sont reversés
presque en totalité à l’association “Dunkerquois donc Solidaire “.

Aprés les différentes tempêtes de ces derniers temps,la mer est démontée,pas de vagues, pas ou peu de courant donc pas une vraie mer,j’ai même testé sans gants pas eu froid.

Les 3 groupes encore une fois prennent la direction DK,les 4 trailleurs suivis des 6 grands aventuriers, sans oublier les 12 sirènes animées et en grande forme.

Notre baptisé directeur de sortie de ce soir a été vivement aspergé par nos 12 gai lurons qui avaient rempli leurs gants d’eau de mer,quelle belle douche avant un rafraichissement mérité.

Petit clin d’oeil à notre président,un belle journée pour lui, un an de plus.***

marcel

Dimanche 28 Janvier 2018

Sortie internationale, nous recevons en baptême les classes ERASMUS du collège Guillemot et lycée Jean-Bart. Des Anglais, des Italiens, des Espagnols, des Roumains leurs correspondants français et leurs familles.

Merci à Benoit pour cette organisation toujours parfaite, à cette joyeuse bande qui a joué le jeu pour le plus grand plaisir de tous.

35 baptêmes le dernier dimanche de janvier en mer du Nord, il fallait oser!

En ajoutant 78 habitués, une sortie à 113 participants, en janvier en mer du Nord…. Heureusement nous sommes en période de carnaval, en période “creuse” pour le Longe Côte.  

 

Dimanche prochain, nous recevons les Comtesses de Malo et Rosendael.

Les photos de ce dimanche