Opale longe Côte Semaine 14 – 2018

Opale longe Côte Semaine 14 – 2018

Ce mercredi soir 4 avril

Les saisons à Dunkerque c’est un peu comme les matelas ,il y a un côté “HIVER” et un côté “ETE” pas de réelle transition entre les deux ,mais pas question de s’endormir.

35 longeurs se mettent à l’eau sous un soleil généreux qui réchauffe l’ambiance.Quelques petits clapots se dessinent sur une marée qui descend.

Les 5 groupes constitués se déplacent à un bon “TRAIN” un peu d’actualité.

Ladydive nous confirme que notre bain se réchauffe ,10.3 degrès quand même!

A l’approche de la gueule du loup les longeurs font demi-tour et profitent du courant favorable.Malgrè le vent qui s’est renforcé les groupes s’attaquent à se rejoindre dans une joyeuse communion jusqu’à la sortie.

Même ceux qui n’avaient pas envie de venir ce soir profitent de cette magie qui a encore opérée ce soir ,tous réjouis d’être ensemble.

Merci à tous

A bientôt dans l’eau

marcel

Vendredi soir 6 Avril

Les longeurs sont attentifs quand au déroulement des 3 journées du parcours du coeur pour les 13-14 et 15 avril.

Déjà baigné par un soleil généreux au breifing on ressent une impatience de se jeter à l’eau.

35 longeurs pour cette sortie ,les 4 groupes se dirigent vers Leffrinck.

La mer commence à descendre ,conjugaison du coefficient  faible et grâce à l’anticyclone il n’y a qu’une légère houle avec un vent faible.

Trois baptêmes ont été mélangés au groupe aventure pour y vivre au plus profond l’activité physique ,le jeu des relais et aussi le plus important s’imprégner de la bonne ambiance , c’est un peu comme au carnaval au coeur de la bande pour apprécier toutes les émotions.

Tous dépasseront le bloc de glaces pour y appercevoir un jeune phoque . 

Avec ces conditions optimales ,au retour un 5 ème groupe est formé pour ramener ceux qui n’ont pas pris le bon wagon à aller.

Je ne pouvais pas terminer sans faire référence à Mme Colucci qui aurait  déclarée que le bénévolat est un distinction ,un bel hommage à tous nos bénévoles , et plus particulièrement aux 5 encadants de ce soir.

Merci à tous

A bientôt dans l’eau

marcel

 

Dimanche 8 avril

8h (50) du mat, j’ai des frissons… De plaisir en arrivant sur le parking derrière la base…. Vent nul et pourtant on sent déjà la mer et le soleil est là.

Un premier groupe de 12 personnes se met à l’eau à 9h30…

La mer où est la mer????? Pas une ride, un plan d’eau immobile, pas un souffle, pas de courant.

A 10h30…. Nous sommes 69 à partir vers Dunkerque, “Gorilles” dans la brume, au fil des minutes le brouillard tombe, on ne voit plus la plage et on n’entend plus rien…

Ambiance irréelle, impossible de s’orienter, visibilité une cinquantaine de mètres. Heureusement aujourd’hui épreuve du championnat de France de moutainboard, grosse sono qu’on entend à peine mais qui nous permet de retrouver la base au son…

Le longe cote à Dunkerque Opale Longe Côte, toute l’année, aux mêmes heures mais jamais la même sortie…

La magie du milieu naturel et des personnes avec qui nous avons le bonheur de partager de tels moments en toute simplicité…

Semaine prochaine Vendredi,samedi,dimanche Week-end Parcours du Coeur Opale Longe Cote.

Programme parcours du coeur

Jean-paul