Opale Longe Côte entre dans la légende de Noël.

Version intégrale avec photos et vidéo de l’événement. (Merci à Nounours, Lydie, Ingrid)

Une intervention très particulière pour notre sauveteur local et une sortie exceptionnelle pour les longeurs d’Opale Longe Côte ce dimanche 22 décembre 2019.

Attendu chez notre grande voisine DUNKERQUE LA FÉERIQUE, le Père Noël faisait une pause bien méritée dans ses Dunes préférées, les nôtres à Leffrinckoucke, quand Tornade, Furie et Comète, 3 de ses rennes décidèrent de s’offrir un bain à remous dans notre belle mer du Nord.

N’écoutant que leur courage et leur bon cœur légendaire les longecotiens et Olivier RYCKEBUSCH sur son vaillant destrier B87784 n’hésitèrent pas un instant à braver les flots pour récupérer les espiègles animaux…

Et comme une bonne action est toujours récompensée ce fut un moment d’émotion particulière que de voir passer un zodiac dans une mer formée avec en figure de proue le Père Noël et en passagers les Lutins Timéo (8 ans) et Nelly (75…ans), il y a vraiment de la magie dans Noël.

Et comme toujours, un moment de convivialité pour clôturer cette épique aventure….

L’invitation a d’ores et déjà été lancée au Père Noël pour 2020, une sortie de nuit aux flambeaux pour le recevoir autour d’un grand feu de joie à LEFFRINCKOUCKE LA FRATERNELLE .😉

Merci à nos longeurs, nos baptêmes, à Denis, à toi Olivier

De très bonnes Fêtes de fin d’année à Tous.

Toutes les photos de l’événement:

https://photos.app.goo.gl/zHFsUHXaxJJhwGX79

Le film intégral de quoi constater qu’en une heure la mer peut vraiment changer de “physionomie.