Mercredi 12 Mars 2014 – 18h30

Vent: léger, frais de l’est,  Mer:  ça ondule mollement en se creusant sous la « frisure » en cette marée descendante , Températures: celle d’un printemps frémissant Indice d’Aisance:  nécessite quelques efforts à l’aller et sur le retour Nombre de néoprènisés: environ 52, point de phoque, point de baptême

Ce soir, une mise à l’eau, fraiche dans le fond de l’air et dans notre élément marin favori.

Une petite halte avant la mise à l’eau, le temps de choisir sa longe.

Le temps d’apprécier un soleil rougeoyant s’enfonçant dans une écharpe de brume opaque nous masquant le port, Tuner aurait apprécié.

Le temps d’interroger la luminosité ambiante qui s’agrippe au ciel, nous questionnant sur la mise au tiroir de nos loupiotes.

Au delà de la fraicheur marine attendue, un petit courant sous la houle frisotante, oppose une résistance souple mais constante. Une volée nombreuse d’oiseaux nous rappelle un grand classique d’Hitchcock (le film; les oiseaux 1963). Néanmoins elle s’éloigne à tire d’ailes ignorant les agités de la vague.

Concentrés dans l’effort, concentrés dans la papote les relais se succèdent modifiant le rythme de la longe. Ce petit courant est bien présent, il se joue de notre engagement.  Le retour facile attendu, pas si facile, absorbe nos efforts, diluant notre énergie dans le littoral dunkerquois.

La lune dominante, nous invite à la douche, il est temps de rentrer

le sel du bonheur. BTh

neo
Telecharger le Mag’ d’Opale Longe Cote ici …!