Mercredi 10 Sept. 2014 – 18h30

Vent:  venant  de l’Est…, Mer:  dans sa descente. Températures: agréable dans l’air, agréable fraiche dans l’eau sous un ciel  sympathique. Indice d’Aisance: quelques efforts . Nombre de néoprènisés: 87,  dont 2 baptêmes  accompagnés !

Coucou! me Revoilou! C’est la rentrée dans les cartables, c’est aussi la rentrée dans le néoprène. Où ai-je perdu ma plume de goéland? Que je puisse la tremper dans la saumure de nos sorties et coucher aux longs des boucles et déliés, nos aventures ballotées dans la houle dunkerquoise.

Encadrés de Kites-Surfs griffant la mer littorale, courageusement nous croisons vers la Batterie. Le courant et le vent fuyant les turpitudes géopolitiques de l’Est s’opposent à nos efforts. La houle, matinée de quelques déferlantes, souligne les bancs de sables et nous “ensale” la bouche. La mer accueillante, au détour d’une vague plus fraiche, nous rappelle néanmoins que l’automne approche. Quelque soit la longe, l’engagement de chacun est récompensé d’un ciel enluminé, au firmament duquel se dore quelques nuages dodus.

Le courant nous pousse vers les vestiaires, la longe s’achève. La rentrée c’est bien passée. Chez nous elle ne s’inscrit pas dans un moment unique, mais se dilue au fil des longes automnales et printanières. Chaque longe est en soit une rentrée tant attendue! Une dictée de Bonheur. BTh