Mercredi 05 Novembre 2014 – 18h30

Vent:  absent…, Mer:  bien basse, bien lasse. Températures: agréable dans l’air, fraiche dans l’eau. Indice d’Aisance: petits efforts à l’aller . Nombre de néoprènisés: 85 en ce début Novembre! Je n’en reviens toujours pas!

Ciel sombre et obscurité sont au Rendez-vous de cette sortie. Au dessus de nous, il est difficile de distinguer les coins de ciel cotonneux de ceux dégagés. Loin de nous aider, la lune haute masque son éclat derrière une écharpe de brume.  La mer, masquée dans la nuit, s’est retirée loin de nos bottillons, il nous faut allonger le pas pour enfin la rejoindre.

Le Nord est lourdement plombé, menaçant. Quelques rares flashs, au-delà de l’horizon trahissent la mauvaise humeur marine des cieux. La mer  côtière, n’accompagne pas ces errements d’humeurs atmosphériques. Elle reste indolente, sans houle à peine parcourue de frissons. les longes sont elles, de bonnes humeur, rehaussant leurs parcours de clignotements multicolores. Un courant à peine sensible marque le pas en quelques circonvolutions. Nos pas s’enfoncent légèrement dans ce sol mou, jamais découvert par la marée, rappelant les obstacles odorant déposés “caninement” sur certains trottoirs! La grève parsemée de pécheurs noctambules, nous décide à abréger le parcours. Quelques petits aller-retours de longe prolongent notre plaisir. Trois petits tours et puis s’en vont (à la douche). un calme Bonheur. BTh