Mercredi 05 Mars 2014 – 18h30

Vent: brille par son absence,  Mer: Vagues & houles; mais d’où qu’elles sont? plus plat que la Beauce! , Températures: celle d’un printemps frémissant Indice d’Aisance:  nécessite quelques efforts surtout après les « 3 joyeuses ». Nombre de néoprènisés: 40, point d’baptême et un phoque en « free-lance »

Sous le vent mugissant, dans une mer démontée… non c’est une blague!

Ce soir, le jour s’arc-boute jusqu’à ses derniers photons de lumière pour accompagner les longeurs survivant des « 3 joyeuses » carnavalesques qui défient une mer aussi lisse qu’une pate à crêpes, dépourvue de houle et d’écume (de bière)! même pas une vagounette.

L’humeur est joyeuse dans les 3 longes voguant à leur allure propre, point de tricotage, ni d’abordage, juste une pointe d’accordéon entre Zen et Loisir. Une pagaie solitaire partage les eaux entre ces longes.

Un phoque, en mode furtif, pointe régulièrement son museau à quelques encablures derrière les longes.  Malgré les invitations, il se maintient à distance puis disparait.

L’obscurité peu à peu gagne. Les fumées de nos usines… masquent à leur tour les derniers soubresauts de clarté. La lune et son cortège d’étoiles, discrètement dominent le firmament.

Il est temps de rentrer

un bonheur crépusculaire.BTh