Longecotiens par les Corsaires de Dunkerque

“Les Longecotiens”

Lancement officiel ce jeudi 27 Février de la nouvelle chanson et du video “clipper” des Corsaires Dunkerquois.

Les Corsaires de Dunkerque Une magnifique traduction de ce qu’est la discipline Longe côte – Rand’Eau au sein de notre association Opale Longe Côte, son berceau.

Lieu de rencontre, de partage, d’échange, d’efforts et de plaisirs , d’amitiés, où chacun cherche ce qu’il pourrait apporter à l’autre pour qu’on se sente simplement bien, heureux  d’être là, Ensemble.

Des cazins diraient qu’ici c’est pas du sport! Tout au plus d’la marche pour bobos ou mémés Malouines… et ben c’est qui savent pas c’que sait!!!!! Connaissent pas l’Amour d’la Mer et les 1000 façons d’la pratiquer!

Une nouvelle page est en train de s’écrire, après la reconnaissance du public, de Jeunesses et Sports (2007), des Médias, de la Ville de Dunkerque (“Jean-Bart 2010”), de Thalassa , cette chanson  nous consacre dans le Coeur des Dunkerquois et marque le début de l’Histoire entre une Grande et Illustre Dame, La Société des Corsaires Dunkerquois et une petite fille Opale Longe Cote.

Ensemble “Bout à la Lame”, “Contre les Vagues à l’Ame, la différence, l’indifférence”… JPG

 

 Bon Carna à tous et n’oubliez pas les Chansons!!! « avec les vraies paroles, pas la la la ou tralalère », dirait Marc Allaert!

Et pour vous y aider:       De chapelles en chapelles

(L’intérêt de ce CD est d’offrir un livret avec les paroles des chansons, y compris les traditionnelles, qu’on a parfois oubliées, ainsi qu’un lexique. Pour chanter De chapelle en chapelle avec les Corsaires)