Le miracle de Charlie

Rassemblons-nous sur nos valeurs communes, apprenons à nous connaître, à nous reconnaître, apprenons à vivre ensemble plutôt que cote à cote voire “contre” l’autre .
Enrichissons nous de nos différences, rions de nos défauts et tendons à les corriger quand c’est utile ou possible.

On peut chercher dans le passé dans “les écrits” ce qui nous unis, j’ai commencé (merci Google) mais à quoi bon, quelque soit la source laique ou divine, les lois sont tellement nombreuses compliquées que chaque autorité ou référence ou expert en a une interprétation personnelle et quand elles sont indiscutables, on en conteste l’origine.

Déclaration des droits de l’homme                Les dix commandements              

Pour résumer “T’a pas compris, ou t’as pas la bonne version, mais moi si!, t’es de mauvaise foi, moi non….” , (si vous discutez avec une Femme, au moins les choses sont claires sur le dernier point)

Mais ça c’était avant…

Et si  Aujourd’hui toutes les autorités politiques et religieuses se mettaient d’accord sur 10 règles absolues communes UNIVERSELLES
Avant d’être des Enfants de Dieu nous sommes des Enfants de la Terre, nous sommes des parents, de grands parents voire plus si bonne Santé.

Nous avons une vie terrestre à vivre grâce à nos Aïeux mais surtout à nous de nous battre pour que nos descendants puissent espérer en faire autant….

Redonnons du sens aux mots, à nos vies…

Ils ne forment pas qu’une douce musique ou un bruit de fond, ils ont des significations qu’on oublie trop souvent, qu’on détourne et qu’on redécouvre au hasard de l’actualité comme ce week-end du 11 janvier où certains ont appris que  Les “flics” étaient des Gardiens de la Paix

C’est là que l’action individuelle de chacun est possible, pour que les choses changent enfin, on s’intéresse, on s’implique, on se rencontre, on discute, on échange pour comprendre et faire Ensemble.

On s’informe, on s’instruit, on s’éduque, on se forge sa propre opinion, on décide ensemble et on vote, on choisit les représentants qui porteront notre parole collective et feront nos lois.

Pour que la démocratie vive, participez.

 cabu rater son dessinCabu empecher de dessinerJuste un dessin