Journée(s) Mondiale de l’autisme.

En 2008, l’Assemblée Générale des Nations Unies a unanimement proclamé le 2 avril Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme (A/RES/62/139).

Peu de temps après l’adoption de la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées, cette journée a été désignée pour rappeler la nécessité́ d’améliorer la vie des enfants et des adultes avec autisme afin de leur permettre de mener une vie pleine et épanouie.
Depuis, des associations de l’autisme du monde entier collaborent ensemble dans le but de promouvoir la sensibilisation à l’autisme en cette journée.

L Important

Opale Longe Côte est heureuse et honorée de participer à cette manifestation dans le cadre de cette magnifique aventure qui commence avec l’association Ecoute ton Cœur et nos Amis Corsaires.

1- Jeudi 2 Avril

Ce soir nous tacherons d’allumer en bleu nos habitations et posterons les photos sur notre site internet avec un petit mot. (à envoyer à contact@opalelongecote.fr. Cette année nous serons 10 et 10 fois plus l’année prochaine)

2- Vendredi 3 avril (amenez vos lampes de longe cote, vos lampes de poche, tout ce qui éclaire…)

18h30 Longe en bleu (t shirt, perruque, cletche…)

20h00 Atelier gonflage, on ne manquera pas de souffle. (On gonflera un maximum de ballons bleus pour décorer le poste de Secours de la Licorne et on improvise une “Petite Auberge espagnole” (Chips cacahuetes, boissons…)

21h00  On illumine le poste de Secours, et on fait une longe bleue au bord de l’eau.              

     
3- Partage de connaissance.

 Pour tous ceux qui souhaitent ou devraient dans le cadre  de leur activité professionnelle, associative ou amicale en savoir plus sur l’Autisme ou sur eux-même, je me permets de vous inviter à regarder et à partager  le film,  Merci à José. (Milliot)

Mon Petit Frère de la Lune  (le film)

Journee mondiale de l’autisme

4- Tous les 15 jours le samedi matin à partir du 18 avril

Nous recevons dans l’Eau nos Papillons de Mer, les Loulous pour partager un moment en Mer en Famille.

“Les Corsaires Dunkerquois” sont à l’origine de la rencontre des Associations Opale Longe Côte et Ecoute ton Coeur, soutiennent ce projet et nos Associations.    En savoir plus

Longecotiens!!!! « Tout le monde sur le pont et bout’ à la Lame » , « Contre les vagues à l’Âme, contre la diffèrence, l’indiffèrence. »

 

EcouteTonCoeur    baniere OLC  Corsaires

Parcours du Coeur, Ensemble le 29 Mars  2015

longe cote PC et ETC