International Community Rand’Eau, Blue Trail.

Depuis sa création en 2007 notre association, berceau de la marche aquatique a voyagé et reçu nombre de visiteurs.

Fondatrice des Sentiers Bleus, nom choisi et donné à nos chemins de pratique et à l’association destinée à la promotion et au développement de la pratique, Opale Longe Côte a rencontré et contribué à la mise en place jusqu’en 2012 de la plupart des associations de Longe Côte.

En 2013, l’association Sentiers Bleus s’est engagé dans une  approche plus fédérale et plus compétitive à laquelle notre association n’a pas souhaité souscrire.

Pour autant, fidèle à son principe fondateur et forte de 7 années passées en Mer du Nord l’eau, 52 semaines par an,  5 jours par semaine, en tout temps, toute saison, de jour et de nuit nous continuons à partager plaisir, savoir faire et savoir être…

Localement, nous effectuons entre 9 et 10000 “sorties” (mises à l’eau par an). Nos groupes dominicaux comptent en moyenne une centaine de participants  (70 en hiver jusqu’au double en été, record 157 participants pour une seule sortie).

Nous accueillons en découverte chaque semaine des particuliers et ponctuellement des groupes, associations, comité d’entreprise.

Vous pourrez prochainement découvrir, les photos, les commentaires, les témoignages de ceux et celles à qui nous avons fait vivre cette aventure étonnante à Dunkerque.

(associations,  Rugbymen, boxeuses de l’Equipe de France, Papillons de Mer, Orchestre philharmonique de la Réunion, Personal Finance, Bnpparibas, Oxylane…)

Et les endroits où nous sommes allés pratiquer, échanger, partager… (Bretagne, Normandie, Atlantique, Dubai…)

A la rencontre de ceux et celles qui souhaitent simplement, librement et sans contrainte,  ouvrir la Porte des Mers….

Les seules règles: Sécurité, Plaisir, Partage…

Contre les vagues à l’Âme, la différence, l’indifférence..