Partenaire
Le Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre est une collectivité territoriale chargée de la gestion et du développement touristique d’un territoire qui s’étend de Malo-les-Bains à Bray-Dunes jusqu’à la frontière belge et la plaine maritime.
Si depuis la création de notre association, le Sidf nous a accompagné au mieux par la mise à disposition des locaux et une dotation financière annuelle moyenne de 1600 euros, 2014 marquera particulièrement l’histoire de notre association.
Le très fort développement de notre association a très vite saturé les équipements de la base de la Licorne et il n’était ni possible, ni souhaité que nous allions au delà de ce que nous faisions spontanément, qu’on exploite les multiples opportunités que représente l’évolution en milieu aquatique.
Mai 2014 il nous est demandé de prévoir de quitter les locaux que nous occupions pour migrer dans un local 4 fois plus petit, ne correspondant aucunement à notre cahier des charges, en plein expansion notre association est mise en danger…
Nous alertons et demandons la médiation de nos Villes.
Mr Patrice Vergiete nous met en relation avec Mme Martine Arlabosse, Maire adjoint de Malo, M Guillaume Florent adjoint au sports de la Ville de Dunkerque. Notre déménagement est aussitôt gelé, une étude complémentaire est demandée, un rendez-vous est organisé avec M Paul Christophe nouveau Président du Sidf.
Lors de notre assemblée Générale d’Octobre pour la première fois le Président du Sidf participe à notre AG et annonce que le Sidf est plus que jamais partenaire de notre association et qu’il accompagnera au mieux notre association et ses projets de développement.
Un local supplémentaire nous est attribué, un défibrillateur est commandé, la mise à disposition d’un zodiac est confirmée, une collaboration étroite se met en place, les contours d’une future station de sports divers, d’hiver aquatique, voire l’idée d’une station thermale se dessinent désormais.
Une nouvelle aventure commence, sereinement, résolument, notre association peut s’engager plus avant et participer au développement social, touristique, économique.
Riche de la participation de ses membres, de l’implication de ses bénévoles, dotée de nouveaux moyens et soutenu par une volonté politique pragmatique.