Dimanche 30 Août 2020, longe cote grand cru à DUNKERQUE.

Retrouvez toutes les photos et les comptes rendus de sorties sur notre compte facebook. Vous tapez “opalelongecote facebook dans google, il n’est pas utile d’avoir un compte facebook pour voir les photos.

9h30 sortie longe côte et sortie Palmes…Groupe de « 8 » Longe Côte, « sans commentaire » photos et vidéos d’Eric, tout est dit😀😂.

Pour les 6 palmeurs , aussi magique pour les « experts » et de belles sensations pour nos palmeurs confirmés que sont Olivier et Catherine qui rencontraient pour la première fois de si grosses conditions.Travail de passage de vagues et de gestion de grosse houle, avec pour notre mise à l’eau un petit phoque venu nous souhaiter la bienvenue à 15m et des bars qui vous sautent autour pour compagnons de sortie.Merci Mère Nature.

10h30 21 candidats à l’aventure….En arrivant sur la digue…. Drapeau rouge sur le poste, pourrons-nous nous mettre à l’eau?Nous avons comme d’habitude signalé notre sortie et demandé l’autorisation de mise à l’eau au CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), qui nous ont souhaité une bonne sortie.Nous consultons et demandons l’autorisation de mise à l’eau à Aude, le CRS responsable du secteur.Le drapeau rouge est dû au manque de visibilité potentiel.En bonne intelligence et en toute concertation , Aude confirme l’accord du Cross.

HOURRA.Nous sommes en fin de marée haute, contre la digue:

Yves est en surveillance en haut et veille avec une vhf et en contact visuel permanent avec nous.

Nous sommes 5 en encadrements pour 16 participants à minima aquaphiles et très expérimentés.

Si le spectacle est grandiose et les sensations uniques, nous avons déjà connus des conditions plus dantesques en début d’année en janvier pendant les tempêtes par exemple.

Les copains sont là…. Nous évoluons dans un banc de poissons qui sautent attention les têtes.😂. (Pour mémoire l’année dernière à la même époque et meme conditions il y a eu des chocs frontaux, des lunettes cassées…)😭😂

Vent et marée ramenant sur la plage, fin de marée haute, visibilité excellente accentuée par le port de nos maillots jaunes pour les pratiquants, oranges pour nos accompagnateurs, fushias pour nos directeurs de sortie.Sorties tranquilles, trop courtes, un petit et simple bonheur…

Merci à tous, au CROSS qui nous accompagne toute l’année et à Aude qui nous a surveillé cet été.Et non nous ne sommes pas des inconscients, nous n’avons rien à nous prouver ni à prouver à qui que ce soit, nous partageons, juste ensemble des moments d’éternité en osmose avec la nature, avec toute l’humilité qui s’impose!Respect de la Nature, de soi, des autres et des règles!

Notre pratique encadrée sous « drapeau rouge » était évidemment autorisée.Vivement la prochaine sortie, nous mettons le calendrier des sorties en ligne au plus tard demain matin.

« Contre les vagues à l’âme, la différence, l’indifférence. »