Dimanche 25 novembre 2018 , elle est où la mer?

Dimanche 25 novembre 2018 , elle est où la mer? Elle est où?

9h30 11 participants, 10h30 45 dont 1 baptême… Marée montante, quelques vagounettes.

Est-ce le brouillard, la chute des températures, le contexte et/où les 33 km de marche dans les Dunes qui ont laissées des traces un peu de tout mon “Capitaine”.

Donc aujourd’hui petite sortie tranquille, paisible. Les sorties d’hiver ont un charme particulier.

Il faut du mental pour affronter les températures, surmonter les appréhensions, il faut être motivé et pourquoi pas pour ceux qui n’ont pas encore osé se motiver pour le TELETHON 2018.

Vendredi soir 7 décembre, Nocturne habituelle suivie d’un moment de convivialité au profit du TELETHON.

Dimanche 9 décembre, on prend le bus à 10h00 en combinaison  direction de Dunkerque, mise à l’eau vers 10H30 au Kursaal et sortie en ligne vers la Licorne suivie du second moment de convivialité de l’ événement.

Vendredi, dimanche toutes les sommes recueillies (recette de la buvette, inscriptions baptêmes) seront versées au profit du TELETHON alors

OSEZ et INVITEZ vos voisins, amis, collègues à venir faire un baptêmes…

ATTENTION le nombre de places sera limités à la contrainte de matériel.

 

 

ET…… HISTOIRE DE…. ne pas s’ennuyer

Samedi 8 décembre: De Oostend à Bruges 40 km.

(Raid pédestre 2e préparation pour les 100km de Steenwerck)

Inscription obligatoire sur notre site en zone membre.

Jean-Marc nous propose de nous retrouver à 8H00 au Buffalo grill pour organiser le co voiturage.

Nous partirons en belgique et irons nous garer au parking Maria Hendrikapark à Oostende (grand parking gratuit à 5 minutes à pied de la gare et du centre ville) qui se trouve près du parc du même nom.

Après avoir longé l’étang du Spuikom, nous rejoindrons Bredene et suivrons la côte jusque Blankenberge (le plus souvent en sous bois et une petite partie sur la plage)

Puis nous prendrons la direction de Brugge en traversant les polders où viennent nicher les oiseaux qui migrent depuis la Scandinavie pour l’hiver.

Nous traverserons Brugge et son marché de Noël où nous pourrons sentir les odeurs du vin chaud (peut être même le goûter pour vous réchauffer)

Au départ de Brugge, nous avons 20 minutes de train pour rejoindre Oostende (un train toutes les 20 minutes) 

De là nous avons le choix:

– Rejoindre les voitures et rentrer chez nous

– Passer par le centre ville et boire un verre ensemble  

Si certains ont de la difficulté à suivre, ils peuvent faire demi tour par le tram jusqu’à Blankenberge  au km 22 (de nombreuses stations tout au long du parcours)

ou prendre le train à Blankenberge pour Brugge (un train toutes les heures)

Après Blankenberge, il faut obligatoirement rallier Brugge (reste 18 kms)

Prévoir ravitaillement pour la journée, vêtements en fonction de la météo et 4,30€ pour le train, voire un peu plus pour le pot du midi, le vin chaud et le pot à Oostende

La pause du midi se fera au km 26 (possibilité de manger au chaud et de boire un verre)

Le parcours ne présente pas de difficultés particulières. (moins difficile que les 33 km du samedi 24, de sable et de Dunes)

Chausures de trail , rando ou basket; il n’y a pas de zone humide, Jean-Marc personnellement opte pour les chaussures de trail.

 

Compte rendu et photos de la sortie d’hier en cours de finalisation ainsi qu’une zone Spéciale sur le site avec toutes les informations, conseils et commentaires.