Dimanche 17 Novembre 2013

Vent 6 à 11 km/h  / légère brise Direction Variable Force “Etablie” 2 Rafales
Mer Vaguelettes ne déferlant pas; marée haute 12h27 ; Coefficient 86
Températures Air (ressenti) 8° – Eau  13°
Indice d’Aisance:  5,39/9
Nombre de participants: 117 (8 baptêmes)

Où est la Mer?
Pas de vagues, pas de courant, le groupe Trail en a profité pour faire un “tour” au Kursaal tandis que les Tortues ont très largement dépassé le Grand Pavois. Une sortie parfaite pour découvrir l’eau salée en toute quiétude à défaut de voir la mer.

Les conversations sont elles aussi allé “bon train”. Parmi les sujets:

Le recensement des participants, l’organisation des groupes, les niveaux déclarés et validés, l’IAS et l’IAA…???

L’Indice d’Aisance Supposé (ou Avéré: IAA) est un indicateur qui permet de connaitre le niveau global des groupes, d’améliorer l’homogénéité des équipes et d’adapter les niveaux d’encadrement.

L’Indice d’Aisance est obtenu en additionnant les indices de chaque pratiquant.

Votre Indice individuel est supposé lorsqu’il repose sur la déclaration que vous avez faite lors de votre inscription 2013-2014 et il est Avéré lorsque vous avez validé les épreuves correspondantes (natation, aquaphilie…)

Autre sujet du jour: Notre nouveau site internet, un grand merci pour vos témoignages de satisfaction et encouragements,  les Corsaires d’Opale reprennent le Large le Web…

Savoir Faire, faire savoir, “Contre les vagues à l’âme, la différence, l’indifférence”, pas de compétition, on ne se mesure pas à “l’autre”, chacun apporte sa richesse, son vécu, son envie et renforce l’équipe et  Ensemble nous nous confrontons aux éléments naturels et vivons à chaque sortie une nouvelle aventure.  Jpg