Dimanche 02 Novembre 2014 – 10h30

Vent:  D’Ouest virant au Sud…, Mer:  début descendante. Températures: agréable dans l’air, fraiche dans l’eau à la sortie des bras de Morphée  . Indice d’Aisance: quelques petits efforts à l’aller . Nombre de néoprènisés: 150 pour entamer Novembre! dont 29 Baptêmes engagés!

Le calendrier continue à nous mentir, Ciel bleu avec quelques traines de nuages hauts très hauts, un petit vent plutôt agréable, une température indiquant plus une fin d’été que les marche de l’hiver. Un vrai temps de Toussaint et bien non!  Au bord de cette belle plage de Leffrinckoucke, la mer clapote et ondule mollement dans l’amorce de sa descente. Non pas beaucoup d’efforts en perspective ce matin!

L’entrée dans l’eau est nettement plus fraiche, avec ses sensations habituelles qui remontent le long des jambes pour éclore au bout de la langue en quelques remarques et onomatopées hivernales.  Les longes se forment se dispersent, se rejoignent, s’éloignent aux grès des efforts et  d’une houle qui émerge à peine à l’approche d’un banc de sable.

Nos courageux baptêmes “fluotent” la surface, égaillés comme une volée de passereaux. La longe du Dimanche matin a cette saveur particulière qui appelle à la zénitude pour se révéler l’après-midi en une “longe-canapé”. Un zen-Bonheur BTh