Déconcertant, horripilant,pour ne pas dire autre chose…

Déconcertant, horripilant,pour ne pas dire autre chose…

Opale Longe Côte et l’activité même doivent leur naissance aux médias, à la télévision, en novembre 2006 quand 2 Dunkerquois se rencontrent lors d’un reportage sur France 3 et échangent sur leurs pratiques respectives et en créeent une nouvelle, le Longe côte.

C’est dire la relation particulière que nous entretenons avec la Télévision notre “Marraine”.

En 13 années d’existence et en tant que berceau de la discipline, nous avons eu le plaisir et les honneurs de toutes les chaines, parfois plusieurs fois par an, pour des journaux télévisés, des émissions spéciales…

Quand Christophe Jicquel Journaliste chroniqueur pour l’émission « C’est au programme. » nous a demandé de nous mobiliser pour réaliser un reportage nous avons donc répondu présents.

45 personnes ont modifié leur emploi du temps, certains ont pris des congés, d’autres ont annulé des rendez-vous pour être là, représenter l’association, montrer notre gratitude.

Parce que chez c’est gens là, on ne plaisante pas Monsieur…..

A Dunkerque, on a de la générosité, on a du Coeur, de la mémoire…

Alors quand l’équipe de tournage arrive sur place et ne tourne pas, parce qu’elle ne le sent pas, que les conditions matèrielles et/ou techniques ne sont pas réunies, qu’elle n’a pas le temps ou propose de tourner à partir de la voiture???

On ne comprend pas Monsieur, on ne comprend pas….

Mais parce que nous sommes, bons joueurs,t bien élévés et comme vous l’avez évoqué qu’il vous manque un sujet, nous pouvons vous donner les coordonnées de tous vos confrères qui quelles que soient les conditions se sont mis à l’eau et vous pourrez même aller chercher dans vos propres archives de TELEMATIN en 2008?