Charlie, dimanche 11 janvier 2015

 

Comme si la nature s’insurgeait elle aussi…Ce matin les éléments sont déchainés!

Hier matin à une dizaine nous avons testé pour vous. Super sortie à l’étal de marée heureusement!!!!

Comme dit notre hymne LONGECOTIEN tempête pour l’aller et t’en  chie pour l’retour…, du Grand Pavois, t’inquiète c’est un v’lours!

Nous vous proposons ce matin de tenter l’aventure dans l’EAU et/ou sur le SABLE mais en combinaison et avec une protection pour le visage foulard,lunettes (le sable vole).

Il y aurait ce matin un rassemblement prévu pour “CHARLIE” a 10h place du centenaire???? (information non confirmée).

Ce que nous pouvons faire à notre niveau pour ceux qui le souhaiterons ou encore mieux tous ensemble, solidaires.

Départ de la Licorne à 10h30

On remonte vers le centenaire et le courant par la plage et sur le sable. Nous irons jusqu’où on pourra… (même sur le sable cela va être sportif) et on reviendra dans le courant dans l’eau, ou par la plage le vent dans le dos,  là ce  sera un V’LOURS  euh d’Dnkerque!!!!

Charlie,  “JESUS” de notre démocratie.

“Il est mort pour nous” , à cause de nous…

En kamikazes, en martyrs… Ils ont libéré la parole, nos consciences, nos instincts les pires et espérons-le, PRIONS les meilleurs.

Pour combien de temps, lesquels gagneront? les plus motivés, les plus sincères, les plus déterminés, les plus CONCERNES.

Nous sommes tous CONCERNES, cette société est telle que nous l’avons faite ou laisser faire par les autres, nous qui avons le privilège de vivre en démocratie et de nous prétendre gendarmes du monde et détenteurs des valeurs.

Nous qui avons un avis sur tout, dénonçons tout, bien pensant,consommateurs mais surtout pas acteurs, nous qui ne respectons même pas les personnes qui nous défendent ou nous soignent, qui se dévouent ou/et risquent leur vie pour défendre les nôtres.

On ne dit plus policier ou représentant des forces de l’ordre mais FLIC (comme les voyous) pourquoi pas keufs tant qu’on y est! on caillasse des pompiers, on agresse des médecins…

Nos institutions vacillent, les lois sont mauvaises, Les lois sont votées par nos élus, que nous choisissons, que nous méritons.

Certains nous encouragent à rester à « notre place »…. d’autres à l’inverse à participer à la démocratie et  à la défendre.

Et si un jour en politique comme en religion nous nous concentrions sur nos ressemblances, sur nos valeurs communes pour construire ensemble le monde de nos enfants, petits enfants, descendants, si on apprenait le vivre ensemble plutôt que le contre!

Une caricature est le miroir de nos petits défauts ou de notre coté obscure….

Caricature: 3D Dessin, Dessein, Destin….

“Contre les vagues à l’âme, la différence, l’indifférence…”

Charlie