Soleil Levant: Le grand départ J-5

Samedi 25 juin: 1er Ultra Trail Aquatique International .

Nous allons tenter de réaliser la plus longue distance jamais couverte en ligne, 25 km de marche aquatique entre 2 ports, 2 pays: Opération Soleil Levant.

Le programme                           Article sur le même sujet.

4 équipages de Longecotiens : Longeurs d’Opale Longe Côte, aventuriers fous et rêveurs, une cinquantaines de pionniers

les Ours blancs –  les Nounours – les Bisounours – les Sirènes
prendront la mer à 5h30 (du matin) à Nieuwpoort (Belgique) et tenteront de rallier leur port d’attache et berceau de la discipline, Dunkerque.

Si le record de distance et espérons-le de durée ne sera pas battu pour la circonstance**, il s’agit lors de cet événement de jeter les bases d’un Ultratrail dans l’esprit de l’Ultra Trail du Mont blancs, de la diagonale du fou, de l’iron man mais aussi étrange que cela puisse paraître accessible à tous, si la météo et les conditions de mer sont avec nous, sinon….

La mer fascine, inquiète mais protège et répare aussi

Selon son gré, la connaissance qu’on en a, la manière de l’aborder et de la pratiquer.

La marche aquatique avec de l’eau à la poitrine est une activité qui se pratique en décharge.

L’essentiel du corps est porté par la mer, phénomène accentué par le port d’une combinaison neoprene, autant de moins sur les articulations.

Dans le courant on est comme sur la lune et souvent dedans par l’euphorie et le bien être que cela apporte si on ose se laisser aller, lâcher prise, à contre-courant le jeu n’est pas le même…
Physiologie: La pression de l’eau et une nouvelle fois la combinaison facilitent le retour veineux.
Les ions marins, le vent, les vagues, les lumières s’occupent de l’Esprit et les amis des Coeurs et du Moral (comme on dit à Dunkerque, « C’est parfois dure la peste pour… »)

Corsaires d’Opale Longe Côte, Enfants de Jean-Bart, nous avons notre Lettre de Course, en route pour une nouvelle aventure, on ouvre samedi une nouvelle route et gageons qu’elle sera aussi belle que cette incroyable aventure que nous vivons Ensemble depuis 9 ans déjà…

Opale Longe Côte – Dunkerque: Berceau du Longe Côte, de la Rand’eau, Portes des Mers…

* 2012 et 2013 : 2 Editions des 24h d’Opale, les Ours Blancs ont passé plus de 18h dans l’eau et couverts sur la première édition plus de 46 km mais à peine 30 la deuxieme année les conditions de mer n’étant pas favorables…
** 2014 – 2015 Nuits du Longe Côte c’est 14h que les équipages No Limit ont passés sans interruption dans l’eau. (mise à l’eau à 22h – sortie à 12h le lendemain.)

 

Vendredi soir sortie habituelle maintenue.Dimanche matin activités habituelles et à 13h BARBECUE (inscription obligatoire préalable)

Qui ka dit que nous étions d’irréductibles Gaulois  (au grand désespoir de nos romains) et que chez nous cela se terminait toujours par un banquet. (et qu’on a tout plein de Falbala….)

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine