Semaine FUN pour le 12e anniversaire d’Opale Longe Côte.

Semaine FUN pour le 12e anniversaire d’Opale Longe Côte.

Ce Dimanche 19 Mai , nous avons été un peu plus d’une centaine à fêter l’anniversaire de notre association (un peu moins dans l’eau…). Les conditions étaient maussades et se mettre à l’eau à l’heure de la sieste dominicale pas facile.

Nous sommes comme prévu allé jusqu’au Kursaal, tranquillement et avons fait le retour avec les coureurs des 4 jours de Dunkerque. Belle sortie dans une mer calme et belle performance de nos baptêmes du jour avec un coucou particulier pour nos Amies les Rosaly.

Ambiance joyeuse autour du gâteau anniversaire même s’il a fallu mettre des vigiles tant certains semblaient affamés après la sortie.

ET la semaine ne fait que commencer…

Mercredi 22 Mai 2019 à 18h30, On barbote et on s’amuse Balade en zodiac , JEUX de nage en mer, d’aquaphilie, d’autonomie, de sauvetage pour tous.

Exercices pratiques de sécurité et d’aisance aquatique et pour ceux et celles qui le souhaitent validation des niveaux d’Aquaphilie, d’autonomie et de nage en mer.
Ces exercices et tests ne sont en aucun cas obligatoire pour continuer à pratiquer « Comme d’habitude » selon son plaisir et dans le respect des règles de notre association. Une personne qui ne fait pas les tests qu’aisance aquatique à le statut de longeur « paisible » avec les prérogatives et droits attachés.
Faire les tests vous permet objectivement d’apprécier vos capacités (bien plus grandes que vous ne pensez) ainsi de gagner en sérénité dans votre pratique habituelle et de gagner en autonomie.
Il ne s’agit aucunement d’un jugement de « valeur », d’une compétition, d’un examen mais simplement d’améliorer nos connaissances et compétences individuelles et collectives.
Olivier Ryckebusch, formateur des sauveteurs en mer de notre Littoral nous apportera en toute bienveillance ses conseils et validera nos acquis de nage en mer.
Déroulement de l’exercice ludique et inédit: Mise en situation.
1- Olivier déposera des bouées à 50, 100, 200 et 400m du bord (calcul au gps)

  • En groupe et avec l’assistance et l’encadrement Opale longe côte chacun rejoindra la bouée de son choix.
  • Arrivée à la bouée, le groupe patientera en attendant que le zodiac vienne vous récupérer pour vous ramener à la plage. ATTENTION: Pas de crainte pour remonter dans le zodiac: 1- Il y aura une échelle 2- On s’entraide pour se hisser à bord.

2- Une fois cette exercice effectué, les directeurs de sortie, valideront les derniers tests d’Aquaphilie et d’autonomie.
3- Pour ceux et celles qui le souhaitent nous ferons des exercices avec là bouée tube et les lignes de vie.

Vendredi 24 Mai 2019 à partir de 18h00.

Découverte de l’ “AQUAGYM avec palmes” (on barbote et on travaille ses fessiers, LA où on à pied (pas besoin de savoir nager) .

Découverte des FINBOARD X3, nouveauté 2019

Découverte de la Rand’Eau, nage avec palmes sur le dos

Boutique LONGE COTE :Les sweat , bermudas, casquettes 2019 sont arrivés et d’autres surprises à venir…