Opale Longe Cote TELETHON 2018

Sorry there has been a problem with your feed.

Opale Longe Cote TELETHON 2018

Une Édition particulière… Un contexte  au combien difficile et des éléments naturels solidaires .

Vendredi soir et ce matin les conditions étaient  « dures », le type de sorties réservées aux experts et/ou à adapter  avec conditions de sécurité maximales.

C’est ce que nous avons fait ce matin nous avons pris le Bus avec de valeureux et nombreux baptêmes (des amis, des habitués) venus pour le TELETHON pour faire une sortie en Ligne , dans le courant notre traditionnelle sortie du Kursaal à la Licorne.

Les membres de l’association étaient malheureusement et étonnamment peu nombreux, la sortie de vendredi soir, la randonnée pédestre de 41 km et …. les événements n’y sont bien sur pas étrangers.

Nous étions une soixantaine, certains ayant manqués le bus nous ont rejoints par la plage.

Conditions très difficiles mais optimales, début de marée remontante, grand vent dans le même sens que le courant.

Malgré une vigilance totale, l’équipe d’éclaireurs a nagé deux fois à proximité des brise-lames, après la nage de vendrdi soir, « Beau score »!

Non le Longe Cote n’est pas une aimable plaisanterie, une promenade ou une marche anodine.

La plus parfaite connaissance des lieux ne suffit pas , la plus grande vigilance non plus, il faut être humbles,  prêts et solidaires.

Bravo à toutes les équipes d’accompagnateurs, dévoués, attentifs sans qui nous ne pourrions pas vivre ces si belles aventures.

De très beaux souvenirs et ce n’est pas nos baptêmes qui diront le contraire….

Bravo et merci à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

La semaine prochaine

Mercredi, vendredi, dimanche longe cote ET samedi la dernière Randonnée terrestre de l’année accessible à tous un 25 km.

 

« Balcons de la baie de Wissant »

Rando de 26 kms avec un dénivellé cumulé de près de 600m, nous ferons tous les sommets autour de la baie de Wissant (Blanc Nez, Mont Aubert, Mont de Sombre, Mont de Couple)

Nous ferons la pause du midi au km 20 à Wissant chez Nicole, nous pouvons y manger nos sandwichs en prenant une consommation, sous réserve qu’il y ait de la place dans l’établissement, qui privilégie sa clientèle Restaurant, c’est la raison pour laquelle je prévois une pause paprès 14H pour optimiser nos chances de manger au chaud.

pour cette rando, je préconise fortement les chaussures de rando, en cette saison, il y a des passages très boueux.

 

Rendez vous au Buffaloo à 9H pour un départ de rando vers 10H du parking du Blanc Nez (obélisque). Inscription en ligne.

 

Les photos du jour