Vendredi 25 Octobre 18h30

45 longeurs dont 3 baptêmes
Amorce de Marée descendante

To be or not to be!

Allez à la longe ou ne pas aller à la longe au porte de l’hiver. Là est la question !
L’eau & l’air rafraichissent, les journées raccourcissent, des collègues s’absentent, quand ce n’est pas le canapé qui tend ses bras douillets, nous avons mille raisons de vaquer ailleurs que dans une mer qui nous montre régulièrement sa mauvaise humeur.
Et, pourtant, vaille que vaille, nous venons. Nous enfilons une combinaison parfois encore humide de la dernière longe, pour certains de l’après-midi même !
Quelques relents d’hésitations circulent çà et là. Un copain, une amie, une conversation et le moral se réchauffe doucement.
Les consignes, le comptage et nous voici entrant dans une eau dont la froideur ou l’humeur, qui nous rappelle à toutes ces choses que nous avions à faire, surtout ailleurs !
En quelques foulées, la morosité disparait, dispersée par l’effort, la solidarité, la papote, la bonne humeur…
Au-dessus du port, alors que le soleil s’est enfoncé sous l’horizon, le ciel s’enflamme.
Les nuages étirés au-dessus de la ville se teintent de roses et nous renvoient leurs variations chromatiques.
Nous sillonnons dans un miroir frissonnant; point de vagues. Toutes les hésitations sont oubliées, l’admiration du crépuscule s’imprime dans nos mémoires.
Ce soir un trail se distingue dans l’effort qui se ressent surtout au retour, marée descendante oblige ! Chacun se distingue à son envie, à son plaisir.
Puis vient le temps de sortir de l’eau, dans cette obscurité automnale.
Sur la plage, exposé à un vent discret, sur le chemin de la douche, il vient une pensée inattendue « et dire que j’ai failli ne pas venir ! ».

BTh

Une sortie longe cote bien agréable.
Une sortie longe cote bien agréable.