Opale Longe Cote – Semaine 20 2018.

Opale Longe Cote – Semaine 20 2018.

Sortie du Mercredi 16 Mai 2018

Ce soir nous sommes 29 longeurs, petit briefing avant la mise à l’eau « ça va bouger » frites en bandoulière ,cordage au ceinturon.

C’est une marée descendante ,vent 40 km/h,température extérieur 13 degrés,mer battue par le vent avec une belle houle grand coef marée 102.

Nous allons direction Leffrinckoucke ,ce soir il y a pas mal de Kitesurf vigilance, à la mise à l’eau ils nous faut sortir un tronc d’arbre de 2,5 m de long par 15 cm de diamétre,Yves le signalera au Sémaphore par radio, mieux vaut etre prudent.

4 groupes se forment ,le courant est appuyé ils nous faut gérer l effort pour ne pas s épuiser ,les longes avancent difficilement nous irons jusqu’à la maison blanche au plus loin ,le retour plus facile nous permet de prendre plus d ‘eau, une belle sortie les visages marqués par les conditions et l’ effort mais radieux.

merci aux maillots blancs , a bientôt dans l’eau

Jean charles

Vendredi soir 18 mai 2018

Les guerriers doivent être au repos ce soir pour attaquer la bataille de la frontière Belge de ce samedi ,mais pas tous quelques uns sont là .

Le groupe zen a fait le plein avec autant d’adeptes que les 3 autres groupes soit 24 longeurs.

Et oui l’eau reste encore bien fraîche à cause des températures hivernales de ces 10 derniers jours.

Qu’importe on y va,sur une marée descendante ,de nombreux détritus flottent mélangés à la

floraison et aux algues.

Le soleil illumine notre retour ,les bouées délimitant les accès des embarcations à voiles et moteur ont été mises en place pour cette nouvelle saison estivale,merci de respecter le passage du chenal.

Les choristes donnent de la voix, entrainement oblige ,comment disposer d’une anti-séche dans ce bain mouvementé denis nous les a fabriqué .

Reprendre en coeur la chanson des longecotiens,même les batêmes ont participé .

S’immerger un peu plus et le courant favorable mélé à la flotaison , le retour est d’autant plus facile.

merci à tous

à bientôt dans l’eau

marcel

Samedi 19 Mai Raid Aquatique 18 Km. 5h

Raid aquatique: Dunkerque /Bray- dunes /Dunkerque, 18 km- 5h.

Dimanche 20 Mai 2018

9h30, une douzaine de participants, 10h30 77 (dont 26 baptêmes)

Marée basse, mer calme, pas de vent, soleil. Conditions idéales pour se reposer de la veille, pour papoter, profiter, oui mais…. Les Baptêmes du jour (dont 3 familles) n’étaient pas là pour rigoler… Certains n’en était d’ailleurs pas à leur premier essai, le longecote le week-end avec les parents idéal pour passer un bon moment et éliminer les repas préparés avec amour par Maman qui retrouve ses petits et/ou les restau…

Départ vers Leffrinckoucke, léger courant contre, le groupe de baptêmes ira jusqu’à la gueule du loup emmené par les jeunes mais les anciens n’ont rien lâché… Retour joyeux et bondissant dans le sens du courant conclu par un moment de convivialité avant de repasser à table…. A les week-end de retrouvailles en famille…. Fatiguant!

Témoignages AWOO

1- Très belle découverte sportive! Une équipe d’accompagnants particulièrement sympathiques, attentifs et tellement drôles! Je me suis dépensée, j’ai bien rigolé et j’ai pris un grand bol d’air frais et iodé!
A faire, refaire et re-refaire encore et encore!!! ANAIS

2- Juste avant d’entrer dans l’eau : comme une envie de reculer mais nous sommes , très sympathiquement, entraînés par les personnes qui nous encadraient. Une sensation de froid en rentrant dans l’eau mais bien moindre que celle à laquelle nous avions pensé et d’une durée très limitée : 2 minutes environ… Que du bonheur et surtout très vivifiant, nous étions en pleine forme le reste de la journée. N’étant pas spécialement sportive, pas de courbature le lendemain : vraiment une très belle aventure à vivre absolument une fois fois. Encadrement très sympathique et plutôt comique ! La maman de quelques enfants présents aussi ! ELISABETH

3- Super première expérience. C’et un sport trop bizarre et je pense que je recommanderai surtout aux sportifs (tennis man, joueurs rugby ou foot etc.) qui veulent s’entraîner pour développer leur force et leur cardio.
Pour ma part, je vais rester à la course. Merci pour cette découverte! Anonyme

Retrouvez tous les témoignages , un grand merci à tous, Association de Bénévoles vos  commentaires, encouragements ou pistes d’amélioration sont notre « carburant ». ET une nouvelle fois MERCI à toute l’Équipe et à nos membres qui manifestement assurent.

 

http://www.opalelongecote.fr/testimonials-archive/