Carnaval de Dunkerque Jet Set Dunkerquoise, Opale Longe Côte reçoit les Comtesses.

Carnaval de Dunkerque Jet Set Dunkerquoise, Opale Longe Côte reçoit les Comtesses.

Oyez, oyez, Longecotiens, Longecotiennes, pratiquants et amis!

 

Pour poursuivre après le bal des Corsaires et avant de partir en Chapelle et à la bande de Saint Pol

Ce dimanche 31 janvier, nous recevrons en visite officielle lors de notre moment de convivialité les Comtesses  de 12h à 13h

Nous pourrons découvrir et gouter leurs spécialités sucrées en dégustation, découvrir leur nouvelle chanson et  leur intrigue, le Sucemoila.

Rapport entre les Comtesses et Opale Longe Côte

Copines Givrées, dans l’bain euh l’premier janvier (enfin presque!!!)

Comme nous elles aiment LABITTE, Denis Labitte qui vous racontra tout de leur histoire et même plus!!!

« Chaleur dans ton corps… »

Jet Setteuses Dunkerquoises, l’histoire des Comtesses.

2 Copains, qui ont plus de 25 ans de carnaval en binôme. Et depuis 2010, elles font dans le culinaire, des spécialités carnavalesques, qui sont proposées que durant les 3 mois de la saison. Pourquoi les Comtesses ?

Parce qu’elles ont commencé leur activité culinaire en 2010, pour les 150 ans de Rosendaël et ont imaginé qu’à cette époque, il y avait des comtesses… D’Où Marie-Agathe, Comtesse de Rosendaël, fine cuisinière du carnaval et La Belle Josie, Comtesse de Malo, Présentatrice vedette.

Elles ont à leur actif, le Crackesmout, première spécialité; le Vissers’ptje, salade de poissons fumés, et 4 pâtisseries humoristiques :

* La Crotte de Malo

* Le Zizi de ma tante

* Le Trou d’balles à Chantal

* La Totote à ma tante Charlotte que vous pouvez retrouver sur notre affiche 2016.

Agenda 2016 des comtesses

Le programme s’épaissit d’année en année car elles sont devenues des figures du carnaval reconnues.

L’an dernier, les Comtesses ont eu l’honneur et le privilège de passer au journal de 13h sur TF1, également à Touche pas à mon poste sans compter FR3, et télévisions et médias locaux.

Cette année, elles proposent plusieurs nouveautés :

  • Le Festin Royal des Comtesses dans deux établissements : Le Bord de bières (sur la digue) et le Yachting Club. Ces repas sont composés de leur entrée, le Vissers’potje et de leurs dessert (un Zizi de ma Tante et une Totote à ma tante Charlotte), le plat principal étant la spécialité de l’étalissement.

Les établissements ont été choisis pour leur grande capacité d’accueil et leur ambiance carnavalesque.

  • Les Comtesses se produiront aussi pour un concert unique en karaoké lors du traditionnel Blozebuck, qui aura lieu au Yachting Club, le 5 février à partir de 20h.
  • L’intrigue de cette année est le nouveau jeu, le SUCEMOILA, qui consiste à piocher un petit chocolat en forme de zizi, de sucer le bout, et si l’on y découvre un grain de riz, on gagne le beau badge officiel du SUCEMOILA. Ce jeu sera proposé ce samedi 30 janvier au marché de Dunkerque au stand « T-Badges » de 10h à 13h.

Ce même jour, elles iront chanter acappella chez Cop’Pinart à partir de 17h.