Mercredi 21 Mai 2014 – 18h30

photo 1 (1)photo 2 (1)

Vent: à l’humeur du temps; soufflant sur  une…,  Mer: à la houle présente sans excès, Températures: frais sous le vent, fraiche dans l’eau Indice d’Aisance: des efforts mesurés à l’allée et un retour de la même eau. Nombre de néoprènisés: une petite cinquantaine  sous le soleil dont 2 baptêmes !

Sous un vent du Nord joufflu, Ciel et Mer nous renvoient leur humeur maussade. L’azur et ses moutons ont fuit devant  une couverture de plomb qui n’hésitent pas à nous cracher quelques cinglantes gouttes de leur mécontentement.  Ignorant ce caprice du temps nous fendons notre dunkerquoise salée en direction du Kursall.

Quelques mouvements de houles plus marqués, nous rafraichissent le creux de l’oreille sans pour cela être agressifs au visage. Pas ou peu de déferlantes, la houle meurt sur le rivage en petits rouleaux d’albâtre éphémères. ce ne sont pas les vagues qui marqueront notre périple.

En cette marée haute, un petit courant insidieux marquent nos efforts. il n’est pas constant. Il se glisse sous la surface. L’espoir d’un retour plus aisé restera vain avec l’amorce du reflux. Fi de ce temps qui boude le soleil depuis hier, que l’eau vienne du ciel ou de la mer, nous sommes dans notre élément. La sortie reste belle;

Quelques gouttes de Bonheur. BTh