Mercredi 18 Décembre 2013 18h30

Vent: léger et sympa venant de terre,  Mer: Vagues & houle toujours en vacance,  fin de Marée descendante 20h00,  Coefficient 80 Températures: Air (ressenti) 7 – Eau 9 Indice d’Aisance:  8 /9 Nombre de courageux: 31 sans baptême

Qu’il est loin le rivage, ce soir, mais où se cache la mer? Point de rugissement de vagues, pas d’écume. La mer se tapit, aussi sombre que l’obscurité qui l’enveloppe.

La longue marche d’approche raisonne de nos papotes. Enfin, la noirceur liquide nous ravit de sa fraicheur. Elle absorbe nos courageux chevaliers en néoprène qui s’enfoncent dans la mer frisotante, vers la Batterie.

Deux longes, démarrant de conserve, s’engagent vers une improbable rencontre avec la lune qui se cache et se dévoile dans son écharpe de nuages légers. Malgré la clarté, les longes disparaissent dans la nuit. Seul le scintillements des loupiotes, aux accents de sapin de Noel, trahit notre présence dans l’étendue saline.

Cette douceur qui se cache sous une fraicheur apparente nous interroge sur la proximité de Noel. Une belle sortie, avec des tailles de longes permettant à chacun de disperser ses efforts. Une belle sortie, pour laquelle la longe sport s’est resservie d’un petit parcours supplémentaire.

Un moment de bonheur dans ce temps de l’Avant. BTh