Un dimanche matin avec les longecotiens sur la côte d’opale : 2 Février 10h30

photo-fevrier2
Vent & Météo
: Faible et soleil de plomb, mais de Février,
Mer: Vagues inexistantes ou presque, une marée bien basse car coefficient important,  début de Marée, montante.
Températures
: Plus que tolérable pour un mois de Février
L’eau : Au début elle est froide, au début elle est froide, mais après elle est bonne..(dixit Marcel & son orchestre)
Indice d’Aisance:  A juger selon les capacités de chacun.
Nombre de participants: 102 dont une vingtaine de baptêmes

En ce moment les sorties se ressemblent par le manque de vagues, demandées par certain, redoutées par d’autres, ce qui n empêche pas un bon travail de la part de toutes et tous.
Un dimanche matin comme on aimerait les avoir plus souvent, un beau soleil dans un ciel bleu nord, nous accompagnons les groupes vers Leffrinckoucke et ses Blockhaus plutôt que le Kursaal ou certains d’entre nous y passeront des nuits pendant quelques semaines….
Quelques pécheurs, chars a voiles et autres objets roulants, volants, marchants non identifiés partagent la plage avec nous.

Ce matin, les longecotiens sont légion le long de notre côte, dispersés en plusieurs groupes car les baptêmes sont venus en nombres. Se sont ils passés le mot ? Ou est ce notre site qui commence a faire son effet ? « That is the question »
Enfin tout ceci forme des courants important lors des dépassements empêchant les Trails de doubler les Zens pour une fois, et tout ce beau monde fini par longer ensemble dans une colonne digne d’un débarquement coloré de jaune ou d’un banc de manchot en combinaison de plongée.

Bref tout le monde a bien travaillé et remonte la plage avec le sourire aux lèvres, de l’eau dans les chaussons et toujours sous le soleil.
Retrouvailles et debriefing autour d’un pot de convivialité et de quelques crêpes et vin chaud apportés respectivement par Fanny et Christine (la reine mère) , merci à elles.
Et tout le monde rentre chez soi avec le sentiment heureux d’un loisir assouvi et accompli.

Vive le Longe Côte avec vous. Fabrice J.

photo-fevrier